• Mode
  • Mode de Stars

"Le diable s'habille en Prada" : le retour prévu pour 2013 !

Article par , le 19/06/2012 à 17h32 , modifié le 19/06/2012 à 18h12 0 commentaire

On se souvient toutes du fameux livre de Lauren Weisberger, qui a inspiré le film culte dans le monde de la mode "Le diable s'habille en Prada". Les nostalgiques vont pouvoir se réjouir car la suite du premier livre est annoncée pour avril 2013.

10 ans après la publication du premier tome, l'écrivaine annonce la suite de son roman vendu à plus de 500 000 exemplaires. On se demande aussitôt si ce deuxième tome donnera naissance à une nouvelle adaptation au cinéma. Peut-être aura-t-on la chance de revoir Meryl Streep dans le rôle de la terrifiante Miranda Presley, rédactrice en chef de Runway Magazine et Anne Hathaway dans celui de la gentille et loyale Andrea Sachs "Andy".
Concernant la trame de ce deuxième livre, on apprend grâce à Entertainment Weekly qu'Andy est devenue rédactrice en chef de son propre magazine. La jeune journaliste est également en préparation de son mariage. Tout se déroule à merveille pour elle et Emily, son ex collègue à Runway Magazine qui lui avait rendu la vie infernale auparavant. Mais un jour, Andy est de nouveau hantée par l'image de son ex patronne. C'est à ce moment là que les choses vont basculer.


Lauren Weisberger s'était inspirée de son expérience au sein de la rédaction du Vogue US où elle a travaillé aux côtés d'Anna Wintour. Elle a cherché à montrer certaines pratiques de l'industrie de la mode à travers cette publication. Cela a été un énorme succès qui a donné lieu à une grande polémique. L'auteure du "Diable s'habille en Prada" signe donc la suite intitulée : La vengeance s'habille en Prada : le diable est de retour.


Pour celles qui souhaitent dévorer ce livre, rendez-vous en avril 2013. En attendant on se contentera de se souvenir de la fameuse leçon de mode inculquée par Miranda Presley à Andy, qui est devenue une scène mythique du film, remember : "ce pull n'est pas juste bleu, il n'est ni turquoise, c'est un pull que l'on appelle céruléen. Je suppose que vous ignorez parfaitement qu'en 2002 Oscar de la Renta a repris les vestes militaires céruléennes... puis il s'est retrouvé dans un bac de liquidation d'une ridicule boutique de prêt à porter. Quoi qu'il en soit ce pull représente des millions de dollars ainsi qu'un nombre énorme d'emplois et j'avoue que je trouve comique que vous pensiez que ce pull vous exempte du fabuleux monde de la mode alors qu'en faite il a été créé spécialement pour vous par les gens présents dans cette salle. Parmi une pile de trucs divers ! "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience