• Mode
  • Mode de Stars

Le créateur anglais Alexander Mc Queen retrouvé mort à son domicile

Article par , le 11/02/2010 à 17h06 , modifié le 11/02/2010 à 17h19 0 commentaire

Le célèbre créateur anglais Alexander Mc Queen a été retrouvé mort à son domicile londonien jeudi. Il était âgé de 40 ans. La thèse du suicide a été évoquée, mais aucun détail sur les circonstances de son décès n'a été dévoilé.

Le monde de la mode est en deuil, il vient en effet de perdre l'un de ses créateurs les plus doués. Le styliste anglais Alexander Mc Queen a été retrouvé mort chez lui à Londres. Il avait 40 ans. On évoque un suicide, mais les détails sur les circonstances de sa mort, confirmée par le bureau de presse KCD, n'ont pas encore été dévoilés. 


Surnommé "L'Enfant terrible" de la mode, Alexander Mc Queen avait débuté sa carrière de styliste au sein de la Maison Givenchy en 1996. Il y avait travaillé jusqu'en 2001, avant de créer sa propre marque Alexander Mc Queen, qui lui avait permis de se distinguer comme l'un des créateurs les plus provocateurs et avant-gardistes de sa génération. Pirates, indigènes, jeu d'échec, Alexander Mc Queen avait multiplié les références les plus originales pour faire de ses collections et défilés successifs de véritables mises en scène.


Chouchou des stars, Alexander Mc Queen avait les people les plus hype du moment parmi ses proches amis ou clients. Sarah Jessica parker avait notamment fait sensation sur le tapis rouge en arborant l'une des robes d'Alexander Mc Queen, ornée d'un tissu de tartan, la marque de fabrique so british du créateur. Dernièrement, il avait aussi habillé Lady Gaga pour son clip Bad Romance.

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience