• Mode
  • Mode de Stars

La robe de mariée de Kate Middleton : référence à Lady Diana

Article par , le 18/04/2011 à 12h19 , modifié le 22/04/2011 à 13h13 0 commentaire

Si la robe de mariée de Kate Middleton reste un grand secret, voici déjà quelques révélations sur son design (made by Kate herself) et son éventuelle créatrice. Elle souhaite un clin d'oeil à Diana.

La robe de mariée est actuellement classée secret défense et ce n'est pas à J-12 que la Royauté laisserait filtrer une photo choc. Cependant, ce sont les infos qui filtrent, nombreuses parfois contradictoires. Au Daily Mail, on semble sur de soit : Kate Middleton a choisi de dessiner elle-même sa robe et elle compterait faire fabriquer sa tenue d'un jour par la créatrice Sophie Cranston.

Le journal dévoile des détails sur le style de la robe pensée par Kate, qui a brièvement travaillé pour la marque sobre et chic "Jigsaw", rappelons-le. D'après une source "irréprochablement bien placée", Kate aurait trouvé l'inspiration du côté de ses études en histoire de l'art, notamment la période de la Renaissance  (soient des robes chargés, à pans de velours, colerettes ou au contraire, épaules dénudées... Un einfluence pas forcément très rassurante !). D'apèrs le journal, la robe serait conçue dans un satin ivoire, resserrée par des boutons de perle, avec une traîne de 3 mètres. Kate Middleton compte également inclure un détail clin d'oeil à la robe que portait Lady Diana le 29 juillet 1981, lors de son mariage de rêve avec le Prince Charles.

 

Mariage de Lady Diana et du prince Charles

Tout récemment, le nom de la créatrice Sophie Cranston a commencé à circuler, comme créatrice de la robe. Celle qui dirige la marque Libelula est en effet affectionnée par la future princesse qui portait notamment une veste longue d'inspiration vintage aux mariages d'amis en janvier 2011.

La jeune Miss Crantona déjà travaillé avec Alexander McQueen (dont le nom a également circulé comme maison créatrice de la robe) et a créé sa marque en 2002, proposant entre autres des robes de mariées...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience