• Mode
  • Mode de Stars

La robe de Kate Middleton : inspirée de Grace Kelly ?

Article par , le 02/05/2011 à 10h49 , modifié le 02/05/2011 à 11h23 0 commentaire

La robe de mariée de la Princesse Catherine était l'objet de toute notre curiosité. Sa tenue Alexander Mc Queen dessinée par Sarah Burton rappelle une autre mariée légendaire : Grace Kelly.

Si on aime à comparer les destinées de Lady Diana et de Catherine ex Middleton, la jeune mariée n'avait pas choisi la mère de son prince comme modèle pour sa tenue du jour J.

Sa robe de mariée dessinée par Sarah Burton pour Alexander Mc Queen évoquait plutôt celle de la légendaire Grace Kelly, épouse du Prince Rénier. Comme celle de Kate, la robe de Grace Kelly était à la fois simple et très détaillée. Décorée d'une dentelle dans le type du XIXe siècle avec des motifs floraux, le vêtement est également composée de longues manches de dentelles, recouvrant la peau tout en la laissant visible par transparence. Le diadème n'est pas non plus sans ressemblance, tout comme le bouquet que les deux mariées ont voulu de petite taille, contrairement aux compositions florales bien souvent arborées. La robe de Grace Kelly était l'oeuvre de Helen Rose, styliste américaine qui travaillait au département costume de la MGM.

Celle dessinée par la directrice artistique d'Alexander Mc Queen, Sarah Burton est clairement inspirée par son ancêtre, dans une version moderne, avec un décoleté moins austère mais pas moins élégant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience