• Mode
  • Mode de Stars

La robe d'été, star de notre dressing !

Article par , le 19/06/2012 à 10h59 , modifié le 19/06/2012 à 15h32 0 commentaire

Soleil ou non, on a décidé que c'était l'heure de sortir nos belles robes d'été. Les stars nous inspirent, sur le red carpet ou au quotidien, Alessandra Ambrosio, Elle Fanning et Isabel Lucas font honneur à la robe d'été.

La robe d'été est un savant mélange entre tissus fluides et couleurs qui font du bien au moral. La dentelle, l'imprimé liberty, le pastel... caractérisent également cette petite robe qu'on affectionne tant. Au moment de la ressortir de notre dressing, on ressent toujours une joie immense. On va enfin pouvoir se prélasser au soleil en tenue légère et girly, bref c'est l'été. 


On chasse les idées reçues concernant la robe d'été :

- La robe d'été est uniquement réservée aux vacances au bord de la mer : FAUX. Elle s'adapte parfaitement au macadam parisien par exemple. Il suffit juste d'y associer les accessoires adéquats et d'éviter la coiffure de surfeuse pour aller au bureau.
- Il faut  forcément avoir le teint hâlé pour pouvoir porter une robe d'été : FAUX. La preuve avec Elle Fanning qui porte une jolie robe d'été qui laisse entrevoir son teint diaphane à travers la transparence du tissu. Le résultat est plutôt réussi (cf à droite de la photo).
- La robe d'été se porte uniquement en journée : FAUX. La preuve avec Alessandra Ambrosio qui porte une petite robe rose en dentelle lors d'un cocktail. La robe d'été booste nos soirées en apportant de la couleur. On opte tout de même pour un modèle un peu moins fluide et plus près du corps, comme l'ange Victoria's Secret qui a une petite robe d'été totalement adaptée à l'événement. On copie ! 

 

Comment porter la robe d'été :

Je veux un look décallé : cette pièce incontournable dès les premiers rayons de soleil est très girly, ce qui peut parfois être difficile à assumer. On joue donc sur les accessoires pour apporter un certain décalage à ce look. Sac en daim beige frangé (façon hippie), sandales de moine et grosses bagues de rockeuse en argent peuvent nous aider à mieux assumer la petite robe d'été.

Je veux un look baby doll : vous pouvez également décider d'assumer votre côté girly en portant une robe liberty avec un panier en osier et des ballerines à petits nœuds. Des fleurs fraîches dans les cheveux peuvent venir peaufiner ce look. On vous déconseille néanmoins d'arriver avec ce look au bureau, on garde cette attitude baby doll pour un week-end en amoureux par exemple.


Découvrez en images les stars qui ne peuvent plus se passer de leur petite robe d'été.

 

(Ci-dessus de gauche à droite : Isabel Lucas, Alessandra Ambrosio et sa fille, Elle Fanning).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience