• Mode
  • Mode de Stars

La leçon de style de Charlotte Gainsbourg !

Article par Anabelle Assedo , le 16/12/2009 à 15h12 , modifié le 16/12/2009 à 15h44 0 commentaire

L'adolescente timide aux côtés de son papa Serge est devenue une actrice reconnue et une femme accomplie. Plurielles décortique la leçon de style de Charlotte Gainsbourg.

Palme d'or en poche, la plus hype des stars françaises revient sur le devant de la scène pour présenter sa double actualité : sur pellicule où elle partage l'affiche avec Romain Duris dans Persécution et derrière le micro aux côtés de Beck pour son album IRM. Plurielles décortique le look de l'actrice devenue icône de mode.

Parcours fashion : Adolescente timide et à fleur de peau, elle est l'anti-lolita par excellence et préfère son levis 501 aux robes moulantes. Elle laisse son premier souvenir mode dans L'Effrontée de Claude Miller avec son indétrônable marinière. Adulte, la longue liane révèle son véritable sens de la mode. Sachant mieux que personne transcender l'uniforme jean trench et vieux croquenot...Jusqu'à devenir hors de nos frontières la meilleure ambassadrice du style chic et décontracté.

Elle devient d'ailleurs l'égérie de la marque Gérard Darel pendant 5 ans, avant que Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Balenciaga en fasse sa propre muse et réussisse l'exploit de lui faire porter des robes. En 2007, l'actrice a d'ailleurs été sacrée la femme la mieux habillée au monde par le magazine Vanity Fair.


A la ville : Ce qui sur nous pourrait être d'une tristesse à pleurer devient sur Charlotte un must fashion de la saison. Fidèle à l'uniforme jean, boots, veste en cuir, la belle sait sublimer son allure grâce à sa science du vêtement bien coupé.

Sur tapis rouge : L'actrice reste fidèle au look structuré de son créateur fétiche Nicolas Ghesquière. Les longues robes fourreau ? Très peu pour elle. Charlotte prouve qu'on peut être glamour en robe courte et chaussures futuristes, aussi bien qu'en pantalon et veste de smoking !

Le shopping de la rédac'

- ceinture By Marlene Birger 80 euros
- veste Topshop 62,1 euros
- boots Zadig et Voltaire 780 euros

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience