• Mode
  • Mode de Stars

La campagne d'Hailee Steinfeld pour Miu Miu fait polémique en Angleterre

Article par Marion BUIATTI , le 23/11/2011 à 12h06 , modifié le 23/11/2011 à 12h38 0 commentaire

Miu Miu se fait épingler par les british. une des photos de la jeune actrice Hailee Steinfeld pour la griffe italienne vient d'être censurée car estimée "dangereuse".

Très tatillons en ce qui concerne la morale, nos amis les rosbeef sont souvent offusqués par des campagnes publicitaires... Surtout lorsqu'elles concernent l'univers du luxe. Récemment, l'Angleterre avait banni le sublime spot publicitaire pour le parfum Opium d'Yves Saint Laurent, où la blonde Mélanie Thierry danse avec chien et sensualité.

Aujourd'hui, c'est Miu Miu qui est victime de la pudeur des anglais vis à vis du travail photographique commandé par la marque au photographe Bruce Weber. Ce dernier a en effet pris un cliché "dérangeant" d'Hailee Steinfeld pour promouvoir la collection automne/hiver 2011. Cette jeune égérie de 14 ans, révélée par le film True Grit, a du s'asseoir sur les rails d'une voie ferrée en prenant un air triste. Et quand nous n'y voyons q'une image artistique, les autorités de la régulation de la publicité britannique y voient, eux, une enfant en situation dangereuse. Ils ont donc recalé la campagne en la qualifiant "d'irresponsable".

Mais en créant ainsi la polémique autour de ce cliché, les british n'ont fait que la promotion de Miu Miu... Qui a d'ailleurs répliqué qu'en sa qualité d'actrice, Hailee Steinfeld n'a fait qu'incarner un personnage. C'est donc au libre arbitre de tout un chacun d'estimer cette photographie à sa juste valeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience