• Mode
  • Mode de Stars

L'interview mode de Diana Espir de The Voice 2

Article par , le 08/04/2013 à 18h52 , modifié le 12/08/2013 à 19h02 0 commentaire

Diana Espir n'est pas seulement chanteuse, elle est aussi passionnée par la mode. L'ex-talent de Louis Bertignac -elle a été éliminée lors des battle - nous parle de ses coups de coeur vestimentaires.

Vous vous êtes fait remarquer sur The Voice pour votre voix mais aussi pour votre look...
Pour moi, l'image est très importante lorsque l'on se présente à une audition. Depuis toujours, je suis passionnée par la mode au sens large. J'ai été assistante maquilleuse lorsque j'étais étudiante. J'ai travaillé pour des défilés lors de la Fashion week londonienne. 


Est-ce vous qui avez choisi vos tenues pour The Voice ?
Sur les émissions, on nous demande de venir avec plusieurs tenues. Sur place, il y a des stylistes pour nous conseiller et nous orienter. Ils peuvent également proposer des vêtements aux talents qui n'y connaissent pas grand chose en mode. Pour le coup, ils ont validé mon premier choix lors des auditions à l'aveugle. Lors des battle, on a choisi une autre tenue de ma garde-robe.


Comment définiriez-vous votre style vestimentaire ?
Girly rock. J'aime bien mettre des shorts et des petites robes et les assortir avec mes collants. Je porte régulièrement des vestes en cuir. Cela casse mon côté lolita. J'ai une voix plutôt jeune. Je ne veux pas paraître nunuche avec mes tenues. Côté chaussure, je porte très souvent des bottines.


Avez-vous déjà été victime de préjugés ?
Oui. On m'a fait un certain nombre de remarques après mon passage dans The Voice. Elles m'ont, d'ailleurs, un peu blessée. Je me suis entendue dire "Ton short est très court" ou encore "T'es la nouvelle Nabilla". En Angleterre (elle vit là-bas NDLR.), les filles qui s'habillent en short, ça ne gêne personne. En France, ça choque. Ce n'est pas dans la culture du pays. 


Vous êtes-vous déjà retrouvé à découvert à cause d'un achat vestimentaire ?
Ca m'est arrivé deux fois. Je n'avais pas fait attention à mes finances. En général, j'achète beaucoup d'affaires d'un coup, mais ça ne me revient pas forcément cher car je ne vais jamais dans des boutiques de luxe.


Justement quels sont vos magasins préférés ?
H&M et Topshop. Sinon, j'aime beaucoup les blousons en cuir de chez Zara. J'achète très souvent en ligne. Je n'ai pas la patience d'aller dans les boutiques. 


Fonctionnez-vous aux coups de cœur ?
Non, mes achats sont plutôt réfléchis. Une fois par mois, je fais une razzia. En général, je sais ce que je veux. Je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas.


Quelle est votre couleur de vêtements préférée ?
Le mauve. Mais le plus souvent, je porte du noir. C'est plus passe-partout.


Etes-vous du genre à passer des heures dans la salle de bain ?
Non. J'essaye mes tenues de scène au dernier moment. La plupart du temps, je mets deux ou trois habits que j'ai l'habitude de porter dans mon sac à main. Comme ça, si ça ne me va pas, je peux me changer au dernier moment. 

 

Diana sera au Réservoir à Paris, mercredi 10 avril. Entrée libre sur Réservation auprès du Réservoir.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience