• Mode
  • Mode de Stars

L'effet Kate Middleton : Londres devient capitale de la mode

Article par Anaïs Orieul , le 10/09/2012 à 17h00 0 commentaire

Chacun de ses looks est épié et recopié. Kate Middleton n'est pas qu'une princesse, c'est aussi une inspiration fashion pour les jeunes femmes du monde entier. Ce n'est donc pas un hasard si Londres vient d'être élue capitale de la mode.

Pour la deuxième année consécutive, Londres bat New York et s'impose comme la nouvelle capitale de la mode. Si le style aussi décalé que chic affectionné par les British est connu et reconnu de tous, il se pourrait que la jolie Kate Middleton soit pour beaucoup dans ce plébiscite. Etabli par le Moniteur Mondial du Langage, qui passe en revue sites, magazines et blogs, ce classement a donc pris en compte l'impact de la duchesse de Cambridge sur la mode. Paul Payback, président du Moniteur, a précisé au Daily Mail que chacune des apparitions de Kate Middleton aux JO y étaient aussi pour beaucoup : "Kate Middleton s'est révélée avoir une vraie incidence sur les griffes anglaises. Le deuxième élément pris en compte, c'est bien sûr sa présence aux JO". Il est vrai que si Londres a fait honneur au sport comme il se doit tout au long de l'été, la princesse en a profité une fois de plus pour nous éblouir.

Kate Middleton en Alexander McQueen aux BAFTA 2011



Si Kate Middleton a réussi à imposer Londres comme capitale de la mode, c'est grâce à son fameux style de recessionista. La belle mixe ainsi pièces de luxe et tenues à petits prix. Mieux, elle n'hésite pas à porter plusieurs fois les mêmes vêtements, chose qui lui a souvent été reproché par les pros de la mode, mais qui a réussi à toucher en plein cœur les Anglais(e)s.

L'influence de la duchesse de Cambridge sur la mode a commencé dès 2007. Pour son 25e anniversaire, elle avait été aperçue portant une robe de la griffe anglaise Topshop. Vendue 50 euros, la fameuse robe avait été sold out en seulement 24h. Même quand elle porte des pièces beaucoup plus luxueuses, Kate Middleton inspire. Ainsi, les marques n'hésitent pas à copier ses plus belles robes pour les vendre à un prix beaucoup plus bas. Cette année, une fan de Kate Middleton a même créée une application pour smartphone dédiée à la duchesse. En 2 clics, il est maintenant possible d'étudier les looks de la belle et de les copier à l'infini...
 
 

Kate Middleton en robe Matthew Williamson
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience