• Mode
  • Mode de Stars

Kristen Stewart, Vanessa Hudgens... Les stars fans de la tendance néo-grunge

Par Ambre DEHARO , le 05/08/2013 à 11h30
« Précédent 1/9 Suivant »

Vanessa Hudgens

En 1991, Kurt Cobain et ses acolytes du groupe Nirvana connaissent le succès avec l'album " Nevermind ". C'est l'hystérie. Kurt est adulé, vénéré, aussi bien pour sa musique que pour son style. Les deux sont d'ailleurs définis comme " grunge ". Dès lors, la mode piochant souvent dans les inspirations culturelles et musicales, la grande tendance est au grunge. En termes vestimentaires cela se traduit par des jeans bleached et destroy, voire même légèrement trop grands, des sweat extra-larges, des t-shirts loose de couleur blanche ainsi que par des boots et Doc Martins et des chemises à carreaux xxl.

Rien de bien féminin à priori. Et pourtant le grunge fait un tabac. Puis, comme à peu près tout en mode, le grunge a laissé place à d'autres tendances. Nirvana a disparu et avec eux ce style bien particulier. Cependant, depuis quelques années, la tendance est au style rock. Un style qui a fait ses preuves et qui reste efficace d'année en année. Il fallait bien se douter donc que le grunge referait son apparition dans les dressings un jour ou l'autre. Et c'est chez les stars que cette tendance fait actuellement son grand come-back. Certaines d'ailleurs ont été plus visionnaires que d'autres. Ainsi depuis ses débuts, l'actrice Taylor Momsen a toujours veillé à s'afficher dans un style à mi-chemin entre rock-glam et grunge. Quant à Miley Cyrus, en 2012 déjà, elle avait troqué ses longs cheveux et ses tenues girly contre des shorts destroy, des chemises à carreaux, des sweat et un blond à la Kurt Cobain. Depuis d'autres s'y sont mises à l'instar de Lea Michele ou encore Ashley Tisdale.

Mais attention le look grunge en 2013 a quelque chose de plus qu'il y a 20 ans : se la jouer cool c'est une chose mais il faut veiller à rester un tant soit peu féminine et trendy. Cela se traduit par des coupes légèrement plus près du corps ou des accessoires savamment choisis.

En tout cas les stars l'ont décidé : Grunge is back !

Vanessa Hudgens
Le look grunge comme moyen de rompre définitivement avec son image de Disney Girl ? C'est ce qu'a choisi Vanessa Hudgens. Et c'est réussi ! Les boots, le short destroy, la chemise nouée autour de la taille... Tout est là. Et parce qu'on veut féminiser le tout, l'actrice affiche des ongles rouges parfaits et des lunettes de soleil rétro !

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience