• Mode
  • Mode de Stars

Keira Knightley, dans la peau de Coco Chanel pour Karl Lagerfeld

Article par , le 30/04/2013 à 18h19 , modifié le 30/04/2013 à 18h39 0 commentaire

A l'occasion des 100 ans de l'ouverture de la première boutique Chanel, le créateur Karl Lagerfeld a décidé de rendre hommage à la très célèbre Gabrielle Chanel à travers un court métrage, baptisé Once Upon a Time. Pour incarner la grande créatrice : Keira Knightley. Les premières images viennent d'ailleurs d'être partagées.

"Once Upon a Time". Il était une fois une grande créatrice, prénommée Gabrielle Chanel, et plus connue sous le nom de Coco Chanel. L'histoire commence ainsi. Et perdure encore aujourd'hui. Cela fait 100 ans que la première boutique de cette célèbre griffe française a vu le jour. C'était en 1913, à Deauville. Pour célébrer dignement cette date anniversaire, le créateur Karl Lagerfeld a donc souhaité rendre hommage à la cultissime Coco, à travers un court métrage en noir et blanc. Baptisé "Once Upon a Time", il met ici en scène la sublime actrice Keira Knigthley, dans le rôle de Gabrielle Chanel, et Clotilde Hesme, qui joue sa tante Adrienne. Un premier trailer de ce film commémoratif vient d'ailleurs d'être dévoilée sur le Facebook de la Maison Chanel. Un petit avant-goût, qui donne envie d'en voir plus, toujours plus.


Plongés dans l'ambiance des années 1910, on découvre, sur ses premières images, le Deauville d'antan. Col claudine, yeux de biche et cheveux attachés, Keira Knightley s'immisce ici dans la peau de Coco Chanel. La ressemblance n'est, certes, pas frappante mais on reconnaît tout de même ce grand nom de la mode, que Keira tente de faire revivre quelques instants à l'écran. S'en suit l'entrée d'une magnifique jeune femme, dans ce qui semble être la toute première boutique Chanel. Le trailer se clôture sur cette phrase si connue, et qui nous fait tant rêver : "Once Upon a Time" (il était une fois, en français).


Le film complet sera présenté le 8 mai prochain, à Singapour, et retransmis en direct sur chanelnews.com. Le défilé croisière Chanel se déroulera le lendemain, au même endroit. Une date à noter, en rouge et en gras, dans son agenda.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience