• Mode
  • Mode de Stars

Kate Winslet dans le rôle de Vivienne Westwood ?

Article par , le 20/11/2008 à 12h30 , modifié le 28/11/2008 à 13h19 0 commentaire

Kate Winslet devrait incarner Vivienne Westwood au cinéma. Les studios Universal seraient en ce moment en train de développer un projet de biopic sur la vie de l'excentrique créatrice britannique.

Après Audrey Tautou en Coco Chanel (dans Coco avant Chanel réalisé par Anne Fontaine), on verra peut-être prochainement Kate Winslet en Vivienne Westwood. Les studios Universal seraient en effet en pleine réflexion sur un projet de biopic (film biographique) qui retracerait le parcours de l'excentrique créatrice britannique. Et c'est une autre Anglaise célèbre, Kate Winslet, qui serait en pôle position pour l'incarner.
 
Ce biopic serait l'occasion d'évoquer la vie de Vivienne Westwood, que rien ne prédestinait pourtant à devenir l'une des figures incontournables de la mode. Née en 1941, Vivienne Westwood s'installe en 1971 avec son mari dans une boutique londonienne pour laquelle elle crée ses premiers modèles punk qui séduisent quelques groupes mythiques de l'époque comme les Sex Pistols. Mais ce n'est qu'en 1981, avec un premier défilé baptisé "Pirate" que Vivienne Westwood se fait connaître et se construit une réputation qui aujourd'hui n'est plus à faire.
 
Si ce projet de biopic voit effectivement le jour, Kate Winslet incarnera pour la première fois de sa carrière un personnage ayant existé, à l'instar de Leonardo DiCaprio dans le rôle de Howard Hughes ou Nicole Kidman dans celui de Virginia Woolf.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience