• Mode
  • Mode de Stars

Kate Moss, la top model devenue cash machine

Article par , le 13/10/2010 à 18h50 , modifié le 13/10/2010 à 19h03 0 commentaire

Retour sur la saga Kate Moss, l'histoire d'une brindille au physique atypique devenue top model et icône de mode...

Topshop, Longchamp, Isabel Marant, Vogue Eyewear, et Dior... la top accumule les contrats d'image. Pourtant, il y a deux ans, lorsque Kate Moss se fait photographier à son insu, le nez dans la farine, tout à failli s'arrêter... Il aura fallu la détermination de son agent et manager, Sarah Doukas, pour convaincre les sponsors (Burberry en tête) de ne pas quitter le navire en pleine tempête. Mieux, cet épisode a contribué à asseoir le statut et la richesse de la jeune femme. Pour preuve, ses profits se passés de 2,2 millions d'euros à 4,5 millions d'euros.

Sarah Doukas a dû, à l'époque, redoubler d'efforts pour ne pas faire fuir ses gros clients, elle explique : "A cette époque, j'ai passé des heures au téléphones à rassurer mes clients. Je leur expliquais qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les journaux. Mais malheureusement, la presse est très bonne dans le monde dans lequel nous vivons. Alors je leur disais de garder leur calme et de ne pas se précipiter".
Aujourd'hui les marques sortent le carnet de chèque pour s'offrir ses services. Dernière en date, Dior, qui a recruté Kate Moss pour sa ligne de prêt-à-porter et pour le lancement d'un rouge à lèvres... Signe que Kate Moss n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction avec les années !


>Adoptez le style chic et trendy de Kate Moss grâce aux conseils du Dr Mode

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience