• Mode
  • Mode de Stars

Kate Moss égérie dark de la nouvelle campagne de pub Alexander McQueen

Article par , le 27/01/2014 à 16h54 , modifié le 27/01/2014 à 16h54 0 commentaire

Kate Moss est le nouveau visage de la campagne de publicité printemps-été 2014 de la marque Alexander McQueen.

Kate Moss est la nouvelle égérie de la maison Alexander McQueen. La marque l'a, en effet, choisie pour incarner sa campagne de pub printemps-été 2014. Une campagne très dark où l'on reconnaît à peine la brindille. Pour l'occasion, la belle a adopté une coupe à la garçonne et se retrouve teint en blonde platine. Elle porte une tenue semblable aux gladiateurs.


La marque, sous la direction artistique de Sarah Burton a fait appel à Steven Klein pour réaliser sa campagne de pub. Le photographe s'est inspiré d'un thriller britannique des années 1960, Peeping Tom, relate le Vogue UK. Dans ce film, un tueur en série assassine des femmes et utilise son appareil photo pour enregistrer ses scènes de crime et les expressions du visage de ses victimes. Il n'est donc pas étonnant que cette campagne de publicité apparaisse très sombre. Vogue UK a posté sur son site une vidéo de la campagne de pub. On retrouve une Kate Moss, particulièrement angoissée, dans le viseur d'un tueur en série. Son partenaire de jeu n'est pas un beau mâle, mais une poupée d'elle miniature qui porte exactement la même tenue et coupe de cheveux.


Cette collaboration ne semble pas très étonnante puisque Kate Moss a toujours été très proche du créateur de mode, décédé en 2010. Dans une interview accordée au Harper's Bazaar dont elle avait fait la couverture, le top raconte avoir mis du temps à cerner ce personnage complexe. "Il a donné le pouvoir aux femmes, en les laissant être fragiles et vulnérables à la fois. Les gens disaient qu'il était misogyne, mais j'ai compris qu'en réalité, il donnait le pouvoir aux femmes et non l'inverse", a-t-elle raconté. "Il y avait beaucoup de tension, mais nous avons eu les meilleurs fou rires", a-t-elle confié : "C'était un très bon ami. Il n'y aura jamais personne comme lui. Il me manque terriblement."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience