• Mode
  • Mode de Stars

Kate Middleton et sa robe-manteau à imprimés : bonne ou mauvaise idée ?

Article par , le 19/11/2013 à 14h47 , modifié le 19/11/2013 à 15h00 0 commentaire

Mardi 19 novembre 2013, Kate Middleton était à Londres pour rendre visite aux membres de l'association Open Connect. Pour l'occasion elle portait une robe-manteau à imprimés oiseau, de couleur marron. Inhabituel ?

On connait bien le sens mode de Kate Middleton. Depuis ses débuts sur la scène publique, la Duchesse de Cambridge enchante et ravit à chacune de ses apparitions avec des tenues simples et classiques mais toujours seyantes. Mardi 19 novembre, pour se rendre auprès des membres de l'association Open Connect à Londres, elle avait ressorti de son placard une robe-manteau signée de l'Irlandaise Orla Kiely. De couleur marron, avec un imprimé oiseau, cette tenue tranche avec les robes crème, unie, ou foncée de la jeune femme. Bonne ou mauvaise idée ?

Une robe « mémérisante » ?
Noir, rouge, vert d'eau, bleu clair, navy, ivoire... Dans ses choix de tenues, Kate Middleton nous a toujours habituées à des couleurs au final assez neutres, assez traditionnelles, avec peu d'imprimés. Un style preppy chic de future reine assez sûr et sans réelle prise de risque au final. Cependant, cette fois-ci, la Duchesse de Cambridge a opté pour l'imprimé oiseau sur une robe-manteau de couleur marron à gros boutons. Un choix surprenant car il peut potentiellement être étiqueté « mémérisant »...

Kate Middleton surprend
Cependant, s'il est vrai que le marron est assez inhabituel chez Kate Middleton, de même que l'imprimé oiseau, on ne peut que saluer sa prise de risque à une période où les imprimés phares sont le tartan et le pied de poule et où les couleurs reines sont le rose layette et le bleu navy. Mais ici, on doit bien reconnaître que la jeune femme est plus preppy que jamais dans cette tenue très automnale. Cintrée, col fermé, et longueur glamour (juste au-dessus du genou), cette robe-manteau réchauffe le teint de la Duchesse de Cambridge, va de pair avec sa couleur de cheveux, et flatte joliment sa fine silhouette post-grossesse. On aime aussi le fait que Kate Middleton n'hésite pas à ressortir une robe qu'elle avait déjà porté en 2012 lors de la visite d'une école à Oxford. Et pour éviter l'écueil « trop mémère », la jeune maman accessoirise sa robe d'une pochette en velours noire, de collants bruns semi-opaques et d'une paire de boots à bouts semi-pointus.

Verdict : Kate Middleton ose le total look automnal et ça lui va bien !

Kate Middleton en Orla Kiely à Londres le 19 novembre 2013

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience