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Karl Lagerfeld, défenseur d'un luxe accessible

Article par , le 09/09/2010 à 15h44 , modifié le 09/09/2010 à 15h53 0 commentaire

Créateur de Chanel, Fendi et de Karl Lagerfeld, le kayser annonce une nouvelle ligne de vêtements, à petit prix. Du luxe démocratique, OMG !

Le mariage du prestige et des petits prix, un oxymore qui ferait se dresser les cheveux sur la tête à bon nombre de créateurs... En annonçant sa volonté de faire de la mode pour tous, Karl Lagerfeld brise les codes fashion chers aux happy few.
Il y a quelques années, Karl Lagerfeld créait l'événement et semait le trouble dans le monde de la mode en acceptant de collaborer avec H&M, l'enseigne suédoise de massmarket. Et si aujourd'hui de Lanvin à Sonia Rykiel en passant par Jimmy Choo, ces collaborations se sont multipliées et n'interpèlent plus personne, en 2004, rares étaient les créateurs à oser l'impensable : marier le luxe et le massmarket.

Aujourd'hui Karl Lagerfed va plus loin en annonçant le lancement de sa ligne de vêtements à petit prix... Disponible exclusivement sur internet à partir de 2012 (et ce ainsi de s'afranchir des canaux de distribution mais aussi de diminuer les coûts), cette collection accessible à tous ne rognera pourtant pas sur la qualité... un reproche que les consommateurs font souvent aux enseignes petit prix.
Coup commercial ou nouvelle philosophie de mode, on attend de voir pour juger !

 
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