• Mode
  • Mode de Stars

Julia Restoin Roitfeld, Roxane Mesquida, Clemence Poesy, découvrez les nouvelles it girls made in France !

Article par , le 10/11/2010 à 16h59 , modifié le 10/11/2010 à 17h40 0 commentaire

Actrices, mannequins, égéries, les nouvelles it girls made in France sont en train de faire succomber la planète people. Zoom sur Julia Restoin Roitfeld, Roxane Mesquida, Clémence Poesy, Léa Seydoux...

Quasi inconnues du grand public il y a an, les it girls made in France jouent les cover girls ! De Léa Seydoux, repérée par Babeth Djian de Numéro avant tout le monde, à Clémence Poesy en une de Grazia et au casting du nouveau Harry Potter aux côtés de Emma Watson, à Julia Restoin Roitfeld, nouvelle égérie de Lancôme, ou encore Elisa Sednaoui, muse de Karl Lagerfeld pour Chanel, elles ont à peine 25 ans et font de l'ombre aux stars du calibre de Emmanuelle Béart ou de Juliette Binoche.
Dans le sillon des Mélanie (Mélanie Laurent et Mélanie Thierry) parties à la conquête du cinéma français et américain, les it girls new look n'ont pas froid aux yeux et bénéficient d'un CV mode à faire pâlir d'envie les stars américaines.


Plurielles.fr a enquêté sur les atouts de ces cover girl de charme au style bien trempé...
Elisa Sednaoui vamp en Chanel it girlLea Seydoux en Louis Vuitton au festival de Cannes 2010
1) Un atavisme très chic
De Léa Seydoux, petite fille d'un des plus gros producteurs du cinéma français, à l'origine de certains des plus gros succès made in France, à Carine Roitfeld - papesse du Vogue France, en passant par Elisa Sednaoui, nièce de Christian Louboutin... nos it girls made in France bénéficient d'un arbre généalogique prestigieux. De là à penser que les "filles de" trustent le les places de cover girl, il n'y a qu'un pas...


2) Egéries de la culture underground
Roxane Mesquida dans Kaboom, le teen movie sous acide de Greg Araki, Léa Seydoux chez Christophe Honoré... elles ont su séduire les cinéastes en vogue et se faire une place au soleil parmi les Chloé Sevigny ou Sofia Coppola, adulées outre-Atlantique et élevées au rang d'icônes de mode.


3) Les actrices sont-elles en train de supplanter les mannequins ?
Serait-on sorti de la mode des top models ? Aujourd'hui les marques préfèrent s'allouer les services de personnalités, au lieu d'aller chercher des porte-manteau sans personnalité. Dernière recrue de Lancôme, Julia Restoin Roitfeld, fille de Carine Roitfeld, mannequin à ses heures mais qui souhaite briller devant la caméra... ou Elisa Sednaoui aux côtés de Baptiste Giabiconi pour Chanel lunettes.

4) L'heure de la consécration
Repérée dans des films d'auteur, Clémence Poesy a été chassée par Hollywood, pour rejoindre le casting très chic de Gossip Girlet que l'on verra en 2011 dans le nouveau Woody Allen.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience