• Mode
  • Mode de Stars

John Galliano, une descente aux enfers annoncée ?

Article par , le 01/03/2011 à 14h08 , modifié le 01/03/2011 à 15h37 0 commentaire

Suspendu par LVMH à la suite d'une plainte pour propos racistes et antisémites, John Galliano pourrait bien achever tristement sa collaboration avec Dior. Retour sur le couturier star des années 2000.

Exubérant, fantasque, génial, mais aussi irascible, insupportable, dépressif, colérique... John Galliano ne passe pas inaperçu dans le monde de la mode. Dans la lignée d'un Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, ou plus récemment Marc Jacobs, John Galliano est une rock star. Ses défilés, il les conçoit comme des shows. A la manière d'une popstar, John galliano vise à émouvoir autant qu'à impressionner. Ses défilés, conçus comme des spectacles globaux, sont unanimement considérés comme les plus attendus de la Fashion Week, avec le défilé Chanel.

Importables les vêtements présentés lors des défilés de John Galliano pour Dior ?  Peu importe... Les images font le tour du monde, et les modèles totalement revus par les stylistes Dior pour la commercialisation.

 

Fer de lance du groupe de luxe LVMH, Dior n'a pas choisi la facilité en confiant les rêns de la maison en 1996. Diplômé de la Saint Martin School, John Galliano a fait ses classes chez Givenchy avant de rejoindre l'illustre maison de l'avenue Montaigne

 

John Galliano, as de la provoc et descente aux enfers

En 2000, John galliano fait scandale en faisant défiler des "clochards"... le styliste tente de se justifier, mais les dents grincent en coulisses dans les boudoirs feutrés du groupe de luxe.

En 2007, drame personnel pour le créateur.  Trois mois avant le défilé, le compagnon et bras droit de Galliano, Steven Robinson, est retrouvé mort dans son appartement parisien. On parle d'overdose médicamenteuse, sans que les circonstances du décès soient éclaircies.

 

Un mois plus tard Isabella Blow, styliste et amie du créateur se suicide, plongeant John dans une profonde dépression. Loi des séries, Alexander Mc Queen, également diplômé de la Saint Martin School 

 

 

Et maintenant ?

Suite au scandale, John Galliano sera certainement licencié de Dior. Déjà des noms circulent pour prendre sa succession. On parle d'Heidi Slimane, ancien créateur de la ligne homme de Dior... Quant à la marque John Galliano, le mystère reste entier pour savoir ce qu'il adviendra de la griffe et des salariés de la maison, totalement dépendante de l'apport financier de LVMH.

 

Retrouvez en images les métamorphoses de John Galliano

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience