• Mode
  • Mode de Stars

John Galliano : que va-t-il advenir sa marque éponyme ?

Article par , le 13/04/2011 à 15h09 , modifié le 13/04/2011 à 15h20 0 commentaire

Si son sort à la tête de la maison Dior est scellé, reste à savoir ce qu'il va advenir de sa marque John Galliano et de ses salariés...

Hué à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles, John Galliano n'en a pas fini avec la diatribe populaire. Côté justice, le créateur anglais sera fixé le 12 mai prochain sur son sort. Quant à savoir ce que va devenir la marque John Galliano, le mystère reste entier, LVMH son ex patron chez Dior et propriétaire de la marque souhaitant attendre le verdict avant de prendre une quelconque décision. Deux options : ou LVMH conserve la marque (et le nom) John Galliano, hypothèse peu probable au vu de l'image négative autour du créateur, ou LVMH décide de vendre à un autre investisseur.

Selon le Figaro "Christian Dior, qui en avait acquis 87% du capital pour 17 millions d'euros en 2008, a reçu plusieurs manifestations d'intérêt de candidats à son rachat." La société qui compte aujourd'hui 40 salariés et développe des lignes mileiu et haut de gamme a su séduire une clientèle jeune, originaire d'Asie ou du Moyen Orient, sensible à la personnalité extravertie du maestro.

 

 

Toujours selon le Figaro, plusieurs investisseurs se seraient présentés spontanément.Parmi les repreneurs intéressés, on trouve l'italien Perfume holding, qui produit  les parfums Galliano sous licence, et serait prêt à racheter la totalité de la marque.

On parle aussi de l'industriel italien Ittierre, qui fabrique la seconde ligne de prêt- à-porter de Galliano. Les fonds d'investissement repreneurs de la griffe Gianfranco Ferré et des candidats chinois se seraient aussi manifestés, rapporte le quotidien.

 

 

Quant à savoir qui prendra la relève de la création chez Dior, Bernard Arnault a expliqué que "le recrutement prendrait du temps" et que toutes les options étaient à l'étude.

Encore un peu de patience.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience