• Mode
  • Mode de Stars

John Galliano, nouveau DA de Maison Martin Margiela

Article par Léa BORIE , le 06/10/2014 à 17h00 , modifié le 03/11/2014 à 12h50 0 commentaire

Les rumeurs sont confirmées ! John Galliano fait son retour dans la cour des grands, en entrant à Maison Martin Margiela, en tant que Directeur Artistique.

Galliano fait son grand retour officiellement dans le monde très fermé de la mode. C'est au rang de Directeur Artistique que le créateur revient. Cette personnalité des plus médiatisées du milieu, à l'image de Karl Lagerfeld, s'apprête à rentrer chez Maison Martin Margiela, MMM pour les initiés.

La griffe parisienne a annoncé la nouvelle lundi 6 octobre.  Renzo Rosso, le président du groupe OTB depuis 2009 et fondateur de Diesel, qui détient majoritairement la marque française MMM, a déclaré dans un communiqué que John Galliano était "l'un des plus grands talents de tous les temps". Et d'ajouter : "J'ai hâte de le voir revenir à un rêve de mode que lui seul peut créer. Qu'il soit ici chez lui."

Ce dernier avait déjà éveillé les soupçons le 18 septembre dans le WWD (Woman's Wear Daily), en annonçant : "Qui ne voudrait pas travailler avec lui ? Si jamais il revient, je serai le premier à produire ses collections." Renzo Rosso a affirmé à ce même média spécialisé du milieu de la mode que Margiela était prêt à accueillir "une nouvelle âme créative et charismatique."
Le couturier britannique avait été licencié en 2011 de la maison de couture française Dior, suite à ses propos antisémites et racistes, formulés sous l'emprise de l'alcool. A l'époque, il avait écopé de 6000 euros d'amende avec sursis. Le créateur de mode de 53 ans y avait pourtant travaillé pendant quinze ans.

Dès lors, John Galliano s'était fait très discret durant ces trois ans. Cet évènement le projette alors au-devant de la scène avec énergie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience