• Mode
  • Mode de Stars

John Galliano défendu par l'avocat de Kate Moss

Article par , le 03/03/2011 à 10h08 , modifié le 03/03/2011 à 10h21 0 commentaire

En pleine tourmente depuis son arrestation pour injures raciales et ivresse publique John Galliano se retrouve lâché par le petit monde de la mode. Enquête sur la stratégie de communication de crise du couturier.

John Galliano viré de LVMH, l'affaire fait les grands titres du Sun et secoue le monde de la mode en pleine Fashion Week. Après les déclarations de Karl Lagerfeld, Francesca Sozzani du Vogue Itlaie ou encore de Patricia Field, styliste de Sex & the city, l'une des seules personnalités de la mode à prendre la défense du couturier et à calmer le jeu, John Galliano se défend.

 

 

Via un communiqué de presse, John Galliano s'excuse et comprend que son comportement ait pu choquer mais nie les accusations d'antisémitisme. Malade, John Galliano a décidé de se soigner et d'aller faire une cure de désintox.

 

 

Autre élément dans le plan de communication de crise de John Galliano, l'intervention de son avocat sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour dire sa vérité et tenter de sauver la réputation et peut-être l'avenir du couturier. Car après quelques heures de flottement, John Galliano a déicdé de se défendre et pour se faire, de faire appel à l'avocat de Kate Moss, celui-là même qui l'avait défendu lors de l'affaire"Cocaïne Kate". Autant dire que ce pro du barreau est un habitué de ce type d'affaires ultra sensibles.

 

 

Chez Dior, on croise les doigts pour faire oublier cette histoire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience