• Mode
  • Mode de Stars

John Galliano, Coco Chanel, Marc Jacobs... irrésistibles en schtroumpfs

Article par Anaïs Seyo Orsini , le 30/05/2013 à 15h44 , modifié le 06/08/2013 à 17h32 0 commentaire

Le monde de la mode en version schtroumpfs, il fallait y penser, l'illustrateur AleXsandro Palombo l'a fait. Plurielles.fr vous raconte tout.

La mode, ton univers impitoya-hableuh ! C'est bien la chanson que pourraient se fredonner tous les acteurs du monde de la mode en ce moment. Car après l'interdiction pour John Galliano de fournir des robes à une candidate israélienne à l'Eurovision, c'est au tour d'AleXsandro Palombo d'épingler tous les intervenants du Fashion World en les caricaturant sous les traits... de schtroumpfs. Tout le monde y a droit. De Coco Chanel à Karl Lagerfeld, en passant par Anna Wintour, ils y sont tous représentés. Si pour la plupart les illustrations son plutôt bon enfant, pour d'autres la caricature est sévère.
 
Celui qui en prend une fois plus pour son grade est assurément l'ancien directeur artistique de la maison Dior, John Galliano. Représenté avec un t-shirt blanc, une étoile de David dessinée dessus et faisant un doigt d'honneur, la référence aux insultes antisémites qu'il a proférées en public, visiblement alcoolisé, dans un café parisien est évidente. Après avoir été condamné à verser 6.000€ d'amende pour insultes raciales il y a 18 mois, celui qui a enfin pu signer son retour dans le monde de la mode en reprenant la direction artistique de la maison d'Oscar de la Renta, n'en a pas fini de payer son dérapage d'il y a 2 ans. Il faut dire que l'industrie du textile a énormément souffert de l'épisode douloureux de la seconde guerre mondiale et des déportations.

 

Retrouvez toutes ces images sur le blog de Alexsandro Palomba.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience