• Mode
  • Mode de Stars

Jean-Paul Gaultier et le prêt-à-porter, c'est terminé !

Article par Léa BORIE , le 15/09/2014 à 18h56 0 commentaire

Le départ de Jean-Paul Gaultier parmi les créateurs de prêt-à-porter marque la fin d'une époque. Mais le styliste reste dans le milieu pour se concentrer sur d'autres projets.

Cette nouvelle annonce la fin d'un monde. Le créateur de mode français de renom, Jean-Paul Gaultier, arrête de faire du prêt-à-porter. La Maison Jean-Paul Gaultier a affirmé l'information avancée par le journal spécialisé en mode, WWD (Woman's Wear Daily).
 
Ce dernier cite une lettre rédigée par le créateur dans laquelle il déplorerait les "contraintes commerciales" ainsi qu'un "rythme frénétique des collections" qui ne lui octroyaient "aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover".
 
L'homme renommé, voire légendaire, dans le milieu de la mode a produit durant 38 ans des collections de prêt-à-porter pour hommes et pour femmes. Le créateur de 62 ans créé des tenues extravagantes issues de l'inspiration punk comme l'époustouflant défilé haute couture Printemps-été 2014 avec la pulpeuse Dita Von Teese en janvier dernier.

Que les inconditionnels de la patte JPG se rassurent. Le designer de mode ne cesse pas toute activité. Il arrête pour pouvoir se consacrer au reste. En effet, le styliste français poursuit les collections de haute couture,  mais aussi les parfums et d'autres projets convexes comme des collaborations.


Ceci étant, la présentation de la collection Jean-Paul Gaultier du samedi 27 septembre au Grand Rex lors de la Fashion Week parisienne sera la dernière prêt-à-porter féminin du couturier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience