• Mode
  • Mode de Stars

Jean-Charles de Castelbajac : Un show remarquable pour un hiver ultra stylé !

Par Nadia Benleulmi , le 08/03/2011 à 19h00 , modifié le 08/03/2011 à 19h15
« Précédent 1/21 Suivant »

Défilé Jean-Charles de Castelbajac A/H 2011-2012

Une fois de plus le créateur Jean-Charles de Castelbajac a fait l'unanimité avec son défilé qui dévoilait ses tendances Automne/Hiver 2011-2012... Et c'est dans un monde toujours aussi coloré et inventif que le célèbre homme de mode nous a transporté à l'aide de silhouettes féminines (et masculines) et toujours aussi avant-gardistes, telle une ode à la femme contemporaine qui n'a pas peur de franchir ses limites mode.

 

Woman Ray. Le ton est donné. Jean-Charles de Castelbajac fait de la femme une beauté avenante, doté d'un "vestaire héroïque", dont chacun des vêtements est "habité de sens" ! De quoi séduire tous le gratin people en vogue, et nous par la même occasion...

 

Côté couleur, Jean-Charles de Castelbajac ne fait pas exception et met à l'honneur le crème, le blanc d'hiver (comme nous avons également pu le voir chez Vanessa Bruno, Stella McCartney ou encore chez YSL), qu'il illumine d'intensité avec un rouge franc qui se fond dans la collection, laissant parfois place au camel, au bleu roi, et parfois même au noir, une couleur sombre qui contraste avec l'âme si "colorfull" du fameux créateur.

Robe tunique, manteau sanglé, trench structuré, pantalon fluide... Tout est fait pour sublimer la femme, pour un hiver plein de style !
Sans oublier c'est fameuse touche fun, toujours aussi décalée, qui a fait sa renommée. Et sachez que pour la saison prochaine, ce n'est plus Bambi la star de la collection mais bel et bien les 101 Dalmatiens, qui s'affichent sur les tuniques à sequins, les robes moulantes, les ensembles pantalon-haut, et autres vestes parfaitement taillées. 


Castelbajac se frotte également à la douce mort avec des squelettes sexy qui se dévoilent sur des robes aguicheuses, mais aussi sur des capelines en feutre ultra branchées... Les bibis farfelus, en forme d'oeil, d'oreille et même d'araignée, ainsi que les mains baladeuses qui enveloppent votre poitrine ou qui entourent votre cou, apportent eux aussi une touche d'excentricité élégante, pour un succès indéniable de cette belle collection.

 

Découvrez des à présent un florilège des superbes créations de Jean-Charles de Castelbajac, qui a coup sûr feront prochainement briller les tapis rouges les plus sélect' !

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience