• Mode
  • Mode de Stars

Isabel Marant : "Carla Bruni sarkozy se prend pour Jackie Kennedy"

Article par , le 05/03/2012 à 11h49 , modifié le 05/03/2012 à 12h07 0 commentaire

Créatrice de mode chouchoute des Parisiennes branchées, Isabel Marant relooke les présidentiables et leurs épouses dans les Inrocks !

A l'occasion de la Fashion Week de Paris, la créatrice de mode Isabel Marant a accordé une interview à nos confrères des Inrocks, l'occasion pour la créatrice de donner son avis sur le look des hommes politiques. Sans langue de bois ni complaisance pour les costumes / cravates des hommes politiques, la créatrice évoque aussi le cas de Ségolène Royal dont les blouses et les tailleurs cintrés ont marqué la campagne de 2007 : "je ne pourrai jamais suivre une femme politique comme Paule Ka l'a fait avec Ségo. J'habille les femmes, pas une femme" explique la créatrice.

Les femmes politiques qui trouvent grâce à ses yeux ? Eva Joly, Nathalie Arthaud : "Mes préférées, sans hésitation : Nathalie Arthaud et Eva Joly, parce qu'on sent qu'elles n'ont pas été totalement briefées et qu'elles n'essaient pas d'endosser à tout prix l'uniforme politique. Eva Joly est très classe et elle porte les mêmes lunettes que ma mère. Si je devais lui prêter une pièce de ma collection, ce serait une petite veste cintrée. Pour Nathalie Arthaud, une veste baroudeur."

Quant à Carla Bruni Sarkozy, ex mannequin et icône mode scrutée par la presse féminine, elle ne trouve pas vraiment gâce à ses yeux : elle se "prend pour Jackie Kennedy" explique la créatrice. Sa first lady préférée, Bernadette Chirac. Surprise !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience