• Mode
  • Mode de Stars

Halle Berry fait la une du numéro de septembre de Vogue

Article par , le 13/08/2010 à 10h13 , modifié le 13/08/2010 à 10h47 0 commentaire

Pour son numéro de septembre, le mythique September Issue, Anna Wintour crée l'événement en confiant la une à Halle Berry.

The September issue, un numéro culte pour les fashionistas. C'est en effet dans ce numéro que sont présentées les tendances phares de l'automne hiver 2010-2011. Véritable numéro collector, les modeuses le gardent précieusement tel un cahier de tendances. C'est dire si la couverture de ce numéro est l'objet d'un soin particulier.

Et pour ce numéro très symbolique, Anna Wintour a choisi Halle Berry. Un signal fort à la communauté noire, sous représentée dans les magazines de mode et sur les podiums. L'an dernier Vogue France avait d'ailleurs créé la polémique en prenant un mannequin blanc, peint en noir, pour un shooting photo.

Consciente de l'événement Halle Berry a déclaré : "La couverture du Vogue de septembre signifie tellement pour une femme de couleur, dans le monde de la mode, au niveau culturel aussi, il n'y avait aucun moyen pour que je dise "non, je ne veux pas être sur la plus grande publication de l'année"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience