• Mode
  • Mode de Stars

Hailee Steinfeld, égérie de Miu Miu, la folie des bébés modeuses

Article par , le 18/05/2011 à 17h43 , modifié le 18/05/2011 à 17h59 0 commentaire

Elles s'appellent Jane, Tavi, ne sont pas encore majeures mais font presque la pluie et le beau temps dans le monde de la mode. Zoom sur le phénomène des bébé modeuses !

A seulement 13 ans !, Tavi, blogueuse mode de son état a ringardé les Anna Wintour et autres Carine Roitfeld et squattent les premiers rangs des défilés lors des shows Chanel ou Dior. Usurpatrice pour les uns, phénomène évanescent pour les autres, les bébés modeuses érigées au rang de stars par les papes du marketing sont en passe de donner un sacré coup de vieux aux rédactrices de mode.

Prenez aussi Jane Aldridge, du blog Sea of shoes, qui s'est associée à Nicholas Kirkwood pour créer une collection capsule, devenue en quelques mois à peine, une personnalité importante de la fashionspère, une "blogueuse influente" comme disent les marketeurs et les wanna be fameuses blogueuses.

Et maintenant  Hailee Steinfeld, 14 ans, à l'affiche de True Gritt et nouveau visage de la marque Miu Miu, ou encore Elle Fanning, 12 ansvue dans Somewhere de la très chic Sofia Coppola, remarquée par le duo de Rodarte pour leur campagne de pub.

Si le talent n'a rien à avoir avec le nombre des années,  le phénomène a de quoi surprendre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience