• Mode
  • Mode de Stars

H&M : Une marque branchée à l'âme écolo !

Article par Nadia Benleulmi , le 03/02/2011 à 10h52 , modifié le 03/02/2011 à 11h45 1 commentaire

La marque suédoise à prix tous doux poursuit son chemin vers un monde plus respectueux de la nature et nous dévoile une nouvelle collection éco-responsable...

Une nouvelle fois, la griffe suédoise H&M affirme son côté éco-responsable avec une collection baptisée Conscious, réalisée à partir de produits naturels ou recyclés.
Cette ligne qui sera récurrente chez H&M, fait suite à la collection Garden, sortie l'an passé et qui utilisait déjà le même principe : des pièces tendance en coton bio et matières recyclées pour une ligne "verte" à tomber.

 

Le succès fut immédiat, normal alors que H&M renouvelle l'expérience avec Conscious. Coton biologique, Tencel et polyester recyclé, des matières plus durables et plus respectueuses de l'environnement choisies pour confectionner tout une gamme de vêtements pour femme, homme et enfant, tout en préservant l'audace, l'originalité et le style des pièces "classiques" que l'on a toujours aimé chez H&M.

« En plus du coton biologique, il y a maintenant beaucoup d'autres alternatives. Les possibilités sont nombreuses pour créer tout un concept mode à base de matières plus éco-responsables. En créant régulièrement de nouvelles collections Conscious, nous montrerons, de différentes façons, tout ce que l'on peut faire avec des textiles plus durables », c'est ce qu'a déclaré la talentueuse Ann-Sofie Johansson, responsable du design chez H&M.

 

Pour cette première saison, les designers de la célèbre griffe se sont laissés inspirer par le blanc dans toutes ses nuances, pour un look minimaliste et assurément chic, complété par de la dentelle romantique, de la broderie anglaise, des volants et des effets drapés. De quoi être au top dès l'arrivée des premiers rayons du soleil.

 

La collection Conscious sera disponible dans les magasins H&M dès le14 avril !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience