• Mode
  • Mode de Stars

H&M : Rachida Dati, Michelle Obama elles adorent !

Article par , le 15/12/2011 à 15h27 , modifié le 15/12/2011 à 15h52 0 commentaire

Parmi les marques préférées des femmes politiques (Rachida Dati, Rama Yade) et de leurs épouses (Carla Bruni Sarkozy, Michelle Obama) H&M figure en bonne place. Ou quand le look devient une arme de comm.

En février dernier Michelle Obama avait fait sensation sur le plateau de NBC en portant une petite robe manches courtes à pois signée, non pas d'un jeune créateur de mode en vogue chouchou de la first lady américaine, mais H&M. Tandis que notre Carla Bruni Sarkozy est une habituée de Dior et Chanel en voyage officiel, son homologue choisissait de donner une autre image... Avocate de classe internationale en plus d'être la femme du président américain, cette mère de deux enfants est aussi une femme comme les autres, proche du peuple, qui comme tout un chacun porte du H&M.

Michelle Obama robe H&M
A l'instar d'une Inès de la Fressange qui mixe avec élégance et simplicité veste haute couture Chanel et marcel H&M, Michelle Obama porte aussi bien du pointu (Prabal Gurung par exemple) qu'une robe H&M affichée à 35 euros... Signe de l'influence de la first lady, l'action H&M s'était alors envolée et le patron de H&M s'était félicité de cette cliente de choix ". C'est très flatteur pour nous que Michelle Obama, qui a un vrai sens de la mode tout en restant décontractée, possède des vêtements H&M dans son placard", a déclaré Charles Nemlin aux médias américains.

 

En France aussi, les femmes politiques semblent avoir compris le message "masstige" et s'être mis à porter du H&M autant que du Hermès (N'est-ce pas Christine Lagarde ???) Outre Rama Yade, ex benjamine du gouvernement Fillon et rebelle de l'UMP, Rachida Dati a elle aussi succommbé aux sirènes du géant suédois de la mode. Pas de pois comme Michelle Obama mais du cuir et des strass... la star de la politique Rachida Dati a en effet jeté son dévolu sur le blouson en cuir de la collection Versace pour H&M le 29 novembre dernier, soit 10 jours après l'arriée en boutique de la collection Versace, Rachida Dati arborait sur le plateau de RTL un petit blouson en cuir. Coût du craquage mode : 199 €....
Voilà le blouson en question

H&m Versace - Silhouette mini robe et blouson de cuir

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience