• Mode
  • Mode de Stars

Gucci et Beyoncé se battent pour le droit des femmes

Article par JMax , le 01/03/2013 à 15h23 , modifié le 04/03/2013 à 08h57 0 commentaire

Gucci s'associe à Beyoncé le temps d'une campagne militant pour le droit des femmes. Comment Beyoncé et Gucci vont-ils s'y prendre pour sensibiliser l'opinion publique à la cause des femmes ? Plurielles.fr vous en dit plus sur cette initiative.

La marque de luxe italienne Gucci s'associe à Beyoncé pour promouvoir le droit des femmes à travers le monde. Gucci- incarné par sa directrice artistique Frida Giannini et Salma Hayek, femme du PDG du groupe auquel appartient la marque- a fait appel à Beyoncé pour mettre en musique la campagne "Chime For Change" . Un clip composé 10 mini films retraçant les destins de femmes aux parcours exceptionnels a été présenté, hier, au déjeuner TEDxWomen (fondation qui promeut la place des femmes dans la société). Si la maison Gucci a une longue histoire dans le soutien des droits des femmes, notamment avec l'UNICEF depuis 7 ans pour favoriser l'éducation des filles, la chanteuse Beyoncé nous dévoile ainsi un nouveau combat qui lui tient à cœur. "Les filles doivent apprendre très jeunes qu'elles sont fortes et capables d'être ce qu'elles veulent. (...) Je suis honorée d'être entourée de femmes qui vivent sans peur et donnent un exemple pour les prochaines générations de jeunes femmes", confie Beyoncé au site Vogue.uk.co.
 
Beyoncé, Salma Hayek et Frida Giannini, 3 femmes d'influence,  se mobilisent donc pour faire entendre leurs voix et celles de toutes les femmes. Lever des fonds et élever les consciences afin de soutenir les femmes aux quatre coins du globe tels sont les objectifs de cette collaboration entre Gucci et Beyoncé. Quand un grand nom de la mode comme Gucci  rencontre une super star de la chanson, ce n'est pas toujours pour parler chiffon ...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience