• Mode
  • Mode de Stars

Gossip Girl ou quand la télé inspire la mode

Article par , le 20/04/2010 à 09h44 0 commentaire

Depuis Sex and the city et plus récemment récemment Mad Men, l'influence des séries télé sur la mode n'est plus à démontrer. Mais s'il y a une série qui exploite à fond le phénomène, c'est bien Gossip Girl !

Bonne nouvelle pour les fans de Blake Lively et de Leighton Meester, la saison 2 de Gossip Girl a enfin débarqué sur TF1 ! Valentino, Chanel, Balenciaga, mais aussi Nanette Leporre ou Thakoon, les plus grandes marques et les créateurs jouent les guest-stars dans cette série qui semble cousue main pour les créateurs de mode.

Car son succès international, et la médiatisation de ses acteurs et actrices (Leighton Meester, Blake Lively, Ed Westwick, Taylor Momsen, la série le doit pour beaucoup à son styliste Eric Daman. Ancien assistant de Patricia Field, la fashion gourou de Sex and the city, Eric Daman est lui aussi devenu une star.

En témoigne la sortie de son livre que se sont arrachées les modeuses d'outre-manche et sa future collection pour l'enseigne Miss Selfridge, directement inspirée du style de la série.

Et si Newlook a fait de Taylor Momsen l'égérie de sa marque et développé une collection capsule autour de son personnage dans la série, les producteurs n'ont pas attendu pas développer un business très rentable autour de la série.

 New Look avec Taylor Momsen

Sur son site, la production a ainsi développé une boutique en ligne où les fans de la série peuvent acheter les vêtements et accessoires vus à la télé. A la fin de chaque épisode, les visites et le chiffre d'affaires explosent... ainsi que le porte-monnaie des fans. A plus de 300 $ le sac de Blair signé Vivienne Westwood, tout le monde n'a pas les moyens...

Plus accessible mais tout aussi attendue des modeuses, la future collection de Eric Daman pour Miss Selfridge, fruit d'un partenariat signé avec la Warner pour une collection directement inspirée de la série, mais à petit prix...

Il faut dire que le potentiel est énorme : les sites Seen.on et Stylespot proposent d'acheter les looks vus sur les stars. Un business en devenir et qui devrait donner des idées aux producteurs français à l'heure où le CSA vient d'autoriser les placements de produits au petit écran.

Pour aller plus loin

http://www.newlook.com/ pour retrouver la collection avec Taylor Momsen
http://www.missselfridge.com/ pour retrouver d'ici quelques jour la collection de Eric Daman
http://store.cwtv.com/ pour visiter la boutique en ligne de Gossip Girl
http://stylespot.com/ pour retrouver les meilleurs looks de stars
http://www.empora.com/celebrity-look/ qui propose des shoppings haut de gamme inspirés des looks des stars  
You know what to want it de Eric Daman, disponible sur Amazon (en anglais)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience