• Mode
  • Mode de Stars

Fashion Week : quand les stars se font voler la vedette par les rédactrices de mode

Article par , le 07/07/2011 à 15h45 , modifié le 07/07/2011 à 15h55 0 commentaire

Anna Wintour, Anna dello Russo, Melle Agnès, Carine Roitfeld ou Alexandra Golovanoff... les rédactrices de mode ont pris le pas sur les stars pendant la Fashion Week haute couture hiver 2011-2012.

Si les années 90 ont vus s'épanouir l'ère des mannequins stars comme Claudia, Eva, Lisa... les années 2010 ont vu émerger un autre phénomène dans le monde de la mode : la starisation des rédactrices de mode. Dans la foulée (de stiletto) de Anna Wintour, héroïne du Diable s'habille en Prada, on a vu apparaître une lignée de rédactrices de mode prêtes à voler la vedette aux mannequins et aux vêtements : Anna dello Russo (Vogue Japon), Carine Roitfeld (ex Vogue Paris), Alexandra Golovanoff de paris Première, Melle Agnès (Canal +)... ces journalistes hyper lookées sont adulées par les blogueurs (qui leur consacrent des séries photos street style) mais surtout par les marques, prêtes à se plier en quatre pour satisfaire tous leurs désirs...

Et côté look, ces drôles de dames se lâchent : poil de yeti, robe graphique, talons hauts... Pourvu que ce soit original, griffé, et tape à l'oeil, les fashionistas du papier glacé se décarcassent au moment des défilés !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience