• Mode
  • Mode de Stars

Fashion Week : Marc Jacobs veut virer les people !

Article par , le 15/02/2010 à 15h51 , modifié le 15/02/2010 à 16h03 0 commentaire

En pleine Fashion Week, le créateur de Louis Vuitton vient de jeter un pavé dans la marre en menaçant de refouler les people de son défilé. Une polémique de plus dans le monde de la mode !

Les people, persona non grata des défilés de mode ? Alors que les attachés de presse des grandes marques font des pieds et des mains pour attirer les people à leurs défilés, et du coup profiter des retombées presse dans les plus grands magazines, Marc Jacobs a décidé de prendre le contre-pied d'une stratégie pourtant juteuse en expulsant les people de ses défilés.

Et si le blog Fashionista révélait la semaine dernière que Lindsay Lohan était blacklistée, Marc Jacobs est bien le premier à refuser l'entrée à Madonna, Lady Gaga ou Rihanna. "Je ne suis pas pour la présence de célébrités. Il y a certaines choses que je ne peux pas contrôler. Avant, nous en avions beaucoup, et je pense qu'à cette époque, c'était ce que les gens voulaient. Il y a tellement de presse et de paparazzi, qu'on peut se demander : quelqu'un a-t-il vraiment regardé le défilé ?", a déclaré l'associé de Marc Jacobs au site Style.com. Petit hic, c'est toute la stratégie marketing de Louis Vuitton qui refuse sur les stars : à commencer par Sofia Coppola qui a dessiné un sac pour la marque au monogramme ou Madonna, égérie de la dernière campagne.

Dans cette interview, le créateur chouchou des stars (plus pour longtemps ?) a expliqué ne plus supporté d'être obligé de décaler l'heure de son défilé pour attendre telle ou telle star. C'est vrai qu'à force de parler des people, on en finirait presque par oublier l'essentiel : la mode !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience