• Mode
  • Mode de Stars

Emmanuel-Philibert de Savoie, le mari de Clotilde Courau, sort sa marque de vêtements

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/01/2009 à 11h47 , modifié le 29/01/2009 à 11h49 0 commentaire

Le prince italien, Emmanuel-Philibert de Savoie, a décidé de se lancer dans la mode en lançant une nouvelle ligne de vêtements très princière...

Emmanuel-Philibert de Savoie descendant de la famille royale italienne, petit-fils du dernier roi d'Italie, Umberto II, a décidé de se lancer dans la mode. Le mari de l'actrice française Clotilde Courau a ainsi annoncé dans le magazine italien Di Piu qu'il lançait la marque sobrement appelé Prince d'Italie. L'emblème de cette marque sera d'ailleurs celle des armes de la famille royale italienne.
 
"Concernant les vêtements, j'ai toujours été très exigeant et je me suis dit que j'aimerais porter des habits que j'aurais créés. Est donc née cette idée de lancer une véritable ligne d'habillement que j'ai estampillée avec les armes de la famille et que j'ai appelée "Prince d'Italie", a ainsi déclaré Emmanuel-Philibert au magazine.
 
Et le prince de préciser que tous les vêtements sont Made in Italy et produits à Bari dans le sud du pays. Pour autant le prince ne s'est pas inventé designer créateur du jour au lendemain. C'est donc Raimondo Ciofani, styliste, qui s'occupe de créer la collection Prince d'Italie en concertation avec Emmanuel-Philibert de Savoie.
 
Les Italiens pourront s'habiller aux couleurs de la famille royale dès cet été. Pour ce pays amateur de mode, cette nouvelle ligne digne des plus grands devrait les séduire facilement.
 
De son côté, Emmanuel-Philibert de Savoie tente ainsi de relancer sa carrière de "prince moderne". Après son échec flagrant aux dernières élections législatives italiennes, le prince tente donc d'utiliser son nom autrement.
 
Pour rappel, les mâles de la famille royale italienne avaient été frappés d'exil en 1946, à la suite de la collaboration de Victor Emmanuel III avec le régime fasciste de Mussolini. Ce n'est que depuis 2002 que l'exil a été levé et que la famille royale a pu revenir vivre en Italie, après 56 ans d'exil.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience