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Diesel fait de Nicola Formichetti son premier directeur artistique

Article par JMax , le 05/04/2013 à 11h43 , modifié le 05/04/2013 à 12h01 0 commentaire

Diesel opère une petite révolution en son sein en choisissant comme directeur artistique le talentueux Nicola Formichetti. Focus sur la naissance d'une collaboration qui promet de donner une nouvelle dimension aux jeans Diesel.

Diesel , la marque de prêt à porter très célèbre spécialiste du jean fondé par l'italien Renzo Rosso en 1978, appartient au groupe Only the Brave. Ce groupe compte également les marques Martin Margiela, Victor & Rolf et Marni dégageant un chiffre d'affaire de plus de €1.5 Mds. Nicola Formichetti  a été découvert auprès de Lady Gaga dont il assure le stylisme depuis 2009. Il devient à l'automne 2010, le directeur artistique de la maison Mugler et est aussi en charge de l'édition du Vogue Homme Japon. Il se définit plus comme un « Art director » que comme un styliste. Créateur à l'univers futuriste, joyeux et très inspiré des Manga, il est très actif sur la toile. Très naturellement, Nicola Formichetti a donc annoncé sur ses réseaux sociaux son départ de la société Mugler, le 3 avril dernier.
 
Dès le lendemain, Diesel a annoncé la nomination de Nicola Formichetti au poste de directeur artistique de la marque. Animé par les mêmes choses que Renzo Rosso, Nicola Formichetti prévient qu'il va "tout démolir pour reconstruire quelque chose de plus grand". Dès l'automne prochain, vous pourrez découvrir le souffle nouveau, frais et sans doute très original que Nicola Formichetti insufflera aux collections Diesel. Le nouveau directeur artistique Diesel parviendra-t-il à redonner son leadership aux jeans incontournables des années 90' ? La réponse dans les mois à venir ...

 
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