Défilé Versace été 2012 : des robes bijoux et des stars à gogo

Article par , le 23/01/2012 à 17h58 , modifié le 23/01/2012 à 18h14 0 commentaire

Ce matin, la maison italienne Versace faisait son retour dans le calendrier de la Haute Couture parisienne en défilant aux Beaux-Arts.

Après 8 ans d'absence, la maison Versace faisait ce matin son retour dans le calendrier très fermé de la couture parisienne, un événement à l'heure où certaines maisons renoncent au contraire à défiler, à l'heure où le contexte économique est de plus en plus difficile pour les petites maisons de couture.
Pour cet événement, Donatella Versace, soeur du défunt Gianni Versace, a appelé ses amies les stars pour assurer la promo : Cameron Diaz, Inès de la Fressange, Anna Wintour, Diane Kruger... toutes ont répondu présentes à l'appel de la maison de couture.

Cameron Diaz au défilé Versace haute couture été 2012

Que retenir du défilé Versace ?
Des femmes bijoux fines comme des liannes moulées dans des robes près du corps en or et argent, juchées sur des sandales précieuses, coiffées de queues de cheval haute mettant en valeur leur port de reine. Néfertiti des temps modernes défilant sur le catwalk, aussi blondes que Cameron Diaz, très absorbée au premier rang, les mannequins déclinent à l'envie le culte de la beauté façon Donatella pour un show sous le signe du luxe, du blign-blign revisité, loin des codes couleur et imprimés "roccoco" qui ont marqué l'histoire de la griffe à la Méduse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience