• Mode
  • Mode de Stars

De la dentelle française sur la robe de Kate Middleton : un secret bien gardé

Article par , le 05/05/2011 à 10h04 , modifié le 05/05/2011 à 10h25 0 commentaire

Cocorico ! La robe de mariée de la Princesse Catherine créée par Sarah Burton pour Alexander Mc Queen a des origines françaises. La splendide dentelle qui orne la tenue vient d'usines de Caudry.

Estampiller la robe de mariée portée par Kate Middleton le 29 avril dernier "made in France" serait un brin exagéré. Cependant, la directrice artistique d'Alexander Mc Queen n'a pu se passer du savoir-faire à la française pour la fabrication de la robe du siècle...

Les ouvriers et ouvrières des usines Sophie Halette et Solstiss, à Caudry, ont du être surpris en reconnaissant leur ouvrage sur le vêtement de la Duchesse de Cambridge. Personne ne les avait prévenu de leur participation à la fameuse robe du mariage de Will et Kate !

De fait, lorsque Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander Mc Queen, a passé commande de la dentelle, elle a prétendu qu'elle serait réservée à d'autres prestigieuses personnalités : Naomi Campbell et la directrice du Vogue américain, Anna Wintour.

De fait, il était difficile de reconnaître un savoir-faire particulier dans l'ornement de la robe de la Princesse Catherine étant donné le découpage réalisé par la maison Alexander Mc Queen. Maud Lescroart, directrice de l'entreprise Sophie Hallette, l'assure : la composition de Sarah Burton est un véritable "puzzle". La styliste a en effet mélangé les différents motifs de dentelle, donnant à voir une création originale, à partir des plus luxueuses dentelles. Le montant des deux commandes de dentelles s'élèverait à lui seul à 10.000 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience