• Mode
  • Mode de Stars
Dossier :Dans le dressing de Sofia Coppola

Un dressing de rêve? Pas forcément. Mais un dressing sans fausse note, à coup sûr ! Zoom sur le style de Sofia Coppola, réalisatrice et styliste pour Louis Vuitton

Montage Sofia Coppola
Lorsque l'on pense it-girl, on ne pense pas toujours à Sofia Coppola. Pourtant, comme les it-girl, elle a un it-boy (Thomas Mars du groupe Phoenix), un super it-ex (Quentin Tarantino), un it-bag à son nom (le parfait Sofia chez le prestigieux Louis Vuitton), et avec ça, un it-look. Et c'est vrai que question mode, la fille de Francis Ford est irréprochable! Peut-être un peu trop d'ailleurs tant ses looks sont parfaits, millimétrés, précis et sans défaut. On sent un peu trop de la rigueur d'une parfaite élève, et peut-être pas assez de personnalisation, de lâcher prise. Aussi, la récurrence de la petite robe noire, qu'elle porte sous toutes ses formes, lors des grandes occasions, de même que son style casual chic très boyish qu'elle accompagne partout, nous laissent à penser deux choses : elle est soit une élève assidue qui suit à la lettre les codes du Bon Goût, soit une parfaite it-girl qui a trouvé son style et n'en démordra jamais. Et là, c'est chapeau bas.

Le style Sofia Coppola en quelques mots c'est : du casual masculin-féminin, pour tous les jours, et pour le soir, l'ultra-féminité, toujours en robe, oscillant entre l'austérité du noir et des coupes monacale, et le style jeune fille en fleurs, à coup d'imprimés romantiques, de couleurs acidulées, de mousseline et de soie.
Si le style de jeune fille de bonne famille rangée-mais-qui-sait-être-cool-en-journée vous séduit, pas de doute, c'est du côté de Sofia Coppola qu'il faut s'inspirer.


Sommaire :
logAudience