• Mode
  • Mode de Stars

Daisy Lowe lance sa propre ligne de bijoux

Article par Aude ABOUCAYA , le 11/09/2009 à 19h00 0 commentaire

A 20 ans, Daisy Lowe, qui prête son corps à Chanel, Vivienne Westwood et Agent Provocateur, a dessiné une mini ligne de bijoux en collaboration avec Swarovski.

Dans la famille Lowe, on est mannequin de mère en fille. Mais Daisy Lowe, digne fille de Pearl Lowe (ancien mannequin) est aussi la progéniture de Gavin Rossdale, actuellement mari de Gwen Stefani et guitariste-compositeur de l'ex-groupe britannique Bush.

Daisy Lowe a donc tenu à prouver qu'un mannequin est une artiste à part entière.
Elle a donc dessiné une mini ligne de bijoux composée de 4 pièces, un collier, une bague, un bracelet et une paire de boucle d'oreilles. Le jeune mannequin a souhaité jouer sur les contrastes noirs et blancs qui devaient rappeler les étoiles, brillant dans la nuit, et la couleur pure du cristal évoquant la lune.

Pour justifier sa collaboration avec l'atelier Swarovski, devenu depuis sa création en 1895, un géant du secteur du cristal, Daisy Lowe a souligné dans le Elle britannique qu'elle adorait la mode et jouer avec les vêtements. En conséquence, elle ne pourrait jamais dire non au design dans la mode en général. 

Daisy ne serait pas le seul model à montrer de l'intérêt dans la création d'accessoires. Le mois dernier, Amber Le Bon, égérie de la marque Moschino, révélait qu'elle avait l'intention d'aller à l'université, au London Central Saint Martin, pour étudier la fabrication de la joaillerie. Selon elle, il faut saisir toutes les opportunités qui peuvent se présenter à soi.

Daisy Lowe, elle, avait parlé de son projet de bijoux au magazine W et au Elle britannique dans ces termes : "ils ont un style magique, noir et romantique. Je voulais que cela soit inspiré de la terre, de la lune et du mouvement des planètes, le tout dans un style un peu étrange."
Des aspirations plutôt lunaires et évaporées comparées aux velléités plus pragmatiques d'Amber Le Bon.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience