• Mode
  • Mode de Stars

Créateurs et rédactrices en chef, les nouvelles icônes de mode ?

Article par , le 22/09/2010 à 17h22 , modifié le 22/09/2010 à 18h00 0 commentaire

Si les années 90 ont vu l'avènement médiatique des top model, Claudia Schiffer et Cindy Crawford en tête, les têtes de gondole de la mode travaillent de l'autre côté de la barrière. Enquête sur un phénomène.

Karl, Marc, Anna, Carine... et sont de véritables "mode star" : ils sont créateurs de mode comme Karl Lagerfeld ou Marc Jacobs, travaillent dans des magazines prestigieux (Vogue pour faire simple) comme Carine Roitfeld ou Anna Wintour, s'affichent en sac à main (au bras de Rachel Bilson), en T-shirt comme Anna Wintour (chez Commemarc) ou Anna dello Russo (qui a dessiné des t-shirts exclusifs pour les 10 ans de Yoox et vient de sortir un parfum), passionnent les biographes (Olivier Zham prépare une bio de Carine Roitfeld tandis que sa consoeur de Vogue US a déjà été croquée dans le documentaire fashion de Loïc Prigent ou dans celui de CBS The september issue consacré aux coulisses de Vogue), ce sont les nouvelles stars de la mode...
Le roi Karl

Aussi habile un crayon à dessin à la main que face caméra, le kayser Karl Lagerfeld gère sa carrière d'une main de maître et son image d'une main de fer (il a réussi à bloquer la promo du livre de son ancien assistant Arnaud Maillard, pas toujours très élogieux à propos de son ex mentor dans Merci Karl !, paru chez Calmann-Levy. En plus de définir les tendances devont lesquelles se prosterneront les modeuses, Karl joue à merveille le jeu du name dropping. Karl Lagerfeld, c'est une marque 360° multi support... Canettes de Coca, livres de régime, broches, et bientôt une ligne de vêtements à petit prix, Karl est partout ! Chanel sans Karl, certains y pensent, mais peu l'envisagent.
Broche Karl YasbukeyT shirt Anna wintour lol

Le Diable s'habille en Prada
Et que dire de Carine Roitfeld et Anna Wintour qui en plus de régner sur les couloirs de Vogue du haut de leurs talons aiguille,inspirent les créateurs. Poupées à leur effigie, broches perlousées chez Yazbukey mais aussi caricatures humoristiques (à ne pas rater ici), les rédactricesde mode sont en passe de supplanter les it girl... A quand Carine Roitfeld en cover girl ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience