• Mode
  • Mode de Stars

Comment Beth Ditto est-elle devenue une icône de mode ?

Article par , le 31/05/2010 à 19h03 , modifié le 31/05/2010 à 20h03 0 commentaire

1,55m pour 80 kg, sur le papier (forcément glacé) Beth Ditto est loin d'avoir les mensurations taille mannequin d'une Kate Moss ou d'une Alexa Chung. Pourtant la charismatique chanteuse du groupe Gossip est devenue une référence dans le monde de la mode. Enquête.

En une des magazines branchés LOVE et NME, Beth Ditto pose nue, sans complexe. Là où certaines camoufleraient leurs formes derrière d'amples tuniques ou des t-shirts XXLLL ou prieraient le dieu Photoshop pour qu'il gomme leurs bourrelets, Beth Ditto prend le contrepied d'une tendance de plus en plus fréquente dans la mode : la quête absolue du zéro défaut.

Beth Ditto, icône fashion

Mix entre Courtney Love pour la trash atittude et Kate Moss pour le sens du style, Beth Ditto aime la mode, les imprimés, les robes moulantes, les accessoires voyants ! Et si aujourd'hui, les enseignes comme La Redoute (avec Marianne James et la blogueuse Big Beauty) font la part belle aux tailles 44 et plus, il y a quelques années, Beth Ditto refusait de signer un partenariat avec Gap... assez peu soucieux des grandes tailles à ses yeux, avant d'aller plus loin en créant une ligne grande taille pour Evans.

Jc de Castelbajac, mais aussi Hervé Léger (et sa robe bandage), Matthew Williamson, Marni, mais aussi Chanel... Beth Ditto est une fashion addict, à l'affût des dernières tendances, repérant les créateurs en devenir (comme ici Thomas Wilde et sa pochette tête de mort).

Beth Ditto, la fashionistar

Mais si la chanteuse joue sur scène la carte provoc' à coup de collants fluo et bas résilles déchirés (des looks qui deraient pâlir d'envie Lio qui a même adopté la coiffure Beth Ditto sur le plateau de la Nouvelle Star), côté face, elle donne de sa personne dans le journal The Guardian pour lequel elle tient une chronique What would Beth Ditto do ? dans laquelle elle apporte son soutien à des jeunes mal dans leurs baskets.

Lors de la dernière fashion week, on a pu la voir très attentive au premier rang du défilé Stella Mc Cartney avant d'aller faire la fête et donner un mini concert au VIP Room à l'occasion de la soirée Fendi aux cpotés de son ami Karl Lagerfeld.

Autre exemple récent au festival de Cannes, où la chanteuse de Gossip a longuement fait le show sur le red carpet, volant même la vedette aux sylphides Eva Longoria et Salma Hayek.

Le gang des extremistas

Avec Rihanna et Lady Gaga, Beth Ditto forme un triumvirat fashion. Leur dress code ? No limit ! Si Rihanna a lancé la mode de la crête iroquoise, Lady Gaga la joue sans culotte, tandis que Beth Ditto réinvente le style Madonna et le soutien-gorge apparent des années 80. De quoi faire rêver les avant-gardistes de la mode !

=> retrouvez aussi le match fashion entre Grace Jones et Lady Gaga !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience