• Mode
  • Mode de Stars

Coco Chanel s'invite dans une bande dessinée

Article par Pauline PENICAUD , le 19/04/2013 à 12h08 , modifié le 19/04/2013 à 12h30 0 commentaire

Pour la première fois, la vie et l'oeuvre de Gabrielle Chanel se retrouve sur une BD signée Pascale Frey & Bernard Ciccolini pour le plus grand bonheur de la planète mode.

Après avoir été l'objet de nombreux livres comme "L'allure de Chanel" de Paul Morand et "L'irrégulière ou Mon itinéraire Chanel" d'Edmonde Charles-Roux, la légendaire créatrice de mode Coco Chanel s'invite pour la première fois dans une bande-dessinée publiée par les éditions Naïve.

A quelques mois du centième anniversaire de l'ouverture de la première boutique dans l'Hôtel Normandy à Deauville, le dessinateur Bernard Ciccolini a eu l'excellente idée d'imaginer une bande-dessinée sur la vie et l'œuvre de la mythique créatrice de mode Coco Chanel. Sur un scénario signé Pascale Frey, le journaliste retrace fidèlement en mots les grandes étapes de la vie de celle qui a révolutionné la mode du XXe siècle. De l'orphelinat où elle a passé une partie de son enfance avec ses deux soeurs, à ses rencontres incroyables avec les plus grands artistes de son temps en passant par la gloire qu'elle a connu grâce à sa maison de couture ainsi que la renaissance de la maison alors qu'elle est âgée de 71 ans...  tout est résumé sur fond d'aquarelle.
BD-chanel
Un destin singulier, une force de caractère et une œuvre touchante à retrouver dans cette bande-dessinée résumant, plus qu'une vie : une légende.

Pascale Frey & Bernard Ciccolini (illustrations) : Coco Chanel, ed. Naïve, collection "Grands Destins de Femmes" (104 pages)  23 euros en vente depuis le 7 mars.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience