• Mode
  • Mode de Stars

Christy Turlington illustrera le Manifesto d'Yves Saint Laurent

Article par Aude ABOUCAYA , le 10/09/2009 à 19h00 , modifié le 11/09/2009 à 10h35 0 commentaire

Mannequin le plus riche de l'histoire de la mode dans les années 90, Christy Turlington a été choisie pour illustrer la cinquième édition du Manifesto Yves Saint Laurent, dont un million d'exemplaires seront distribués le 12 septembre dans les rues de Paris.

Celle qui a brisé le cœur de Jason Patric (Speed 2) et Christian Slater risque encore de faire chavirer des coeurs. Car cette année, Christy Turlington, ex-égérie de Calvin Klein, et actuelle inspiratrice d'Yves Saint Laurent, illustrera le Manifesto du grand couturier. Glamour l'annonce sur son site : devant l'objectif d'Ines van Lamsweerde et de Vinoodh Matadin, Christy Turlington, qui a fait plus de 1000 couvertures dans sa carrière, prend la pose à l'intérieur d'un cadre noir sur fond blanc. Une atmosphère fidèle aux couleurs du directeur artistique de la maison : Stefano Pilati.

La top joue avec les lignes du cadre, bras écartés, les mains accrochées aux barres du carré. Arborant des collants noirs opaques, habillée en tailleur moulant et strict, elle pose seule ou accompagnée d'un homme nu qui se tient dos à l'objectif. Sur cette photo, elle porte une chemise blanche manches aux coudes, fermée par un foulard éthéré et un pantalon taille haute, très évasé.

Distribué à un million d'exemplaires dans les rues de Paris, le 12 septembre, le Manifesto sera également téléchargeable sur le site http://www.yslmanifesto.com/, pour ceux qui ne pourront pas le recevoir.

Avis aux promeneurs les plus rapides : les 2 000 premiers à se présenter gagneront un cadeau : le Tote Bag Yves Saint Laurent !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience