• Mode
  • Mode de Stars

Christian Lacroix signe une collection pour Schiaparelli

Article par Pauline PENICAUD , le 17/04/2013 à 16h58 , modifié le 17/04/2013 à 17h10 0 commentaire

Le créateur Christian Lacroix est de retour cet été avec une collection hommage pour la créatrice Elsa Schiaparelli. La collection sera dévoilée en juillet lors de la Fashion Week de Paris.

Christian Lacroix serait-il de retour ? Trois ans avoir quitté ses fonctions au sein de sa maison de couture, le couturier de 62 ans ne manque pas d'imagination pour l'été 2013. En effet depuis près de vingt ans, Christian Lacroix a introduit dans l'univers de la haute couture une dimension baroque rarement égalée, dans chacune de ses collections. 

Aujourd'hui le créateur s'est lancé un nouveau défi en rendant hommage à la célèbre créatrice italienne
Elsa Schiaparelli, avec une collection unique. Amie des artistes de son époque, la styliste Elsa Schiaparelli a marqué l'univers de la mode et a inspiré de nombreux créateurs dont Christian Lacroix.

Pour réveiller la belle endormie, le styliste a créé 15 pièces griffées Lacroix qui rendront hommage au mythe Schiap' en réinterprétant ses créations iconiques."Chez ce personnage véritablement aristocratique, on trouve un esprit où s'expriment à la fois mathématiques, littérature et même poésie, où se croisent le monde des arts, le théâtre et le cinéma" a récemment confié Christian Lacroix.

En revanche il faudra patienter jusqu'en début juillet puisque la collection sera dévoilée lors de la semaine de la Haute Couture en juillet à Paris dans un hôtel particulier à deux pas du Ritz où Elsa Schiaparelli a ouvert sa maison de couture en 1935.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience