• Mode
  • Mode de Stars

"Chic on the bridge", une campagne Louis Vuitton aux quatre coins du monde

Article par Ambre DEHARO , le 04/04/2013 à 19h21 , modifié le 04/04/2013 à 19h22 0 commentaire

La nouvelle campagne Louis Vuitton, " Chic on the bridge ", met à l'honneur le cultissime sac " Alma " de la marque, créé en 1934. Pour l'occasion, la maison s'est offert un spot publicitaire shooté aux quatre coins du monde.

L'un des sacs les plus emblématiques de la marque Louis Vuitton reste sans doute le sac « Alma », créé en 1934. En ce début de mois d'avril, la marque a décidé de lui rendre hommage par une nouvelle campagne publicitaire signée Steven Klein, intitulée « Chic on the bridge ». Pour l'occasion, Louis Vuitton a vu les choses en grand. La campagne met en scène des jeunes femmes dynamiques à l'air décidé qui se réunissent dans trois villes : New York, Shanghai et Paris. Dans chacune de ces grandes villes, nos quatre jeunes femmes se donnent rendez-vous sur un pont célèbre (le pont du Carrousel pour Paris, le pont de Brooklyn pour New York et le pont Waibaidu pour Shanghai). Accroché à leur bras, un sac « Alma » de Louis Vuitton aux couleurs de la ville. Ainsi pour Paris, le bleu, tellement français, est de rigueur. A New York, le sac prend un ton jaune rappelant les taxis mythiques de la ville. A Shanghai, le rouge vernis rappelle les laques de Chine.

Dans le rôle de nos quatre héroïnes, Louis Vuitton a fait appel à quatre top models en vogue : Karlie Kloss, Daria Strokous, Jac Jagaciak et Iris Strubegger. Sobres mais tellement élégantes, nos quatre mannequins sont glamour à souhait.

Un hommage à l'élégance française

Pourquoi cette campagne et ce sac-là ? Parce que le modèle « Alma », à l'origine appelé « Squire Bag » puis « Champs-Elysées », est sans doute la plus parisienne des créations Louis Vuitton. Cette campagne « Chic on the bridge » se voulait un véritable hommage à l'élégance française, élégance portée à travers le monde par nos quatre super héroïnes. D'autant que l'Alma sera l'accessoire phare de la pré-collection prêt-à-porter automne 2013 de la célèbre marque française.

 

Visuel de la campagne

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience