• Mode
  • Mode de Stars

Chanel : Karl Lagerfeld choisit Tilda Swinton comme égérie

Article par Pauline PENICAUD , le 28/02/2013 à 17h54 , modifié le 28/02/2013 à 17h58 0 commentaire

L'actrice britannique Tilda Swinton, a été choisie par Karl Lagerfeld pour être le nouveau visage de la campagne publicitaire de la collection des Métiers d'Art 2012/2013 Paris-Edimbourg.

Alors que la Fashion Week parisienne bat son plein et que le défilé Chanel qui aura lieu le 5 mars au Grand Palais est tant attendu, le Kaiser de la Mode, Karl Lagerfeld nous surprend une nouvelle fois. En effet  le créateur a choisi l'actrice énigmatique Tilda Swinton, pour incarner le visage de la collection Paris-Edimbourg, une ligne présentée en décembre au palais de Linlithgow en Ecosse.

Corps longiligne, élégance absolue, beauté atypique, cheveux courts et teint pâle, l'actrice de 52 ans, oscarisée pour son rôle dans "Michael Clayton", cultive une androgynie qui peut lui donner parfois des airs de Bowie. D'ailleurs, la star apparait  dans le dernier clip du chanteur « The Stars (are out Tonight) ». Une surprenante collaboration entre une grande actrice du cinéma américain et ce démiurge créatif.  «Tilda incarne complètement la collection Paris-Edimbourg. Elle est écossaise, bien sûr, mais elle est avant tout une femme moderne, une icône d'élégance intemporelle", a déclaré Karl Lagerfeld.

Le shooting photo réalisé par Karl Lagerfeld lui-même, s'est déroulé dans le Château Renaissance d'Ecouen, au nord de Paris. On retrouve Tilda véritable muse, vêtue d'une robe blanche élisabéthaine, posant contre une tapisserie médiévale.

Pour les autres clichés, il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir la campagne qui sera dévoilée dès le mois de mai 2013.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience