• Mode
  • Mode de Stars

Carla Bruni Sarkozy : le style "modeste" de la première dame décrypté

Article par , le 09/03/2012 à 15h21 , modifié le 09/03/2012 à 16h08 0 commentaire

Retour sur 4 ans d'exercice de mode de Carla Bruni Sarkozy à l'Elysée... Ou l'art pour une top model de devenir femme de président.

Depuis le début de sa romance avec le président Sarkozy, le look de Carla B devenue Carla Bruni Sarkozy a bien changé : après les robes de soirée et les bibis Dior des débuts, la première dame a opté pour davantage de sobriété, de "modestie" dans le vêtement. Plus question de s'afficher avec des sacs logo ou des robes de soirée trop chatoyantes. Ses nouveaux codes : des couleurs nude, des matières nobles et chics, des coupes stricts qui ne mettent pas trop en avant la féminité de la première dame de France.
Carla Bruni à L'Elysée, c'est un peu Nouveau look pour une nouvelle vie, sans Cristina Cordula, mais avec une hantise... celle de la "boulette" comme elle le disait redouter sur le plateau d'Alessandra Sublet. Retour en images sur les gimmicks mode de Carla Bruni Sarkozy, ex top model devenue première dame de France, épouse et maman avant tout.

Le col claudine
Avec le col lavallière ou noué le col claudine fait partie des gimmick mode de Carla Bruni Sarkozy. Pas de décolleté apparent ou même de V trop saillant.

Carla Bruni Sarkozy et le col claudine

Sa couleur fétiche : le gris souris, rehaussé d'un col lavallière et d'un sac de couleur... pour la touche fantaisie

Carla Bruni Sarkozy et son sac Dior bleu électrique
La couleur bonus : le parme, à tendance allant sur le violet... idéal pour égayer un tailleur sombre sans touefois casser les codes du protocole. Le plus ? Un foulard Hermès noué en guise de ceinture.
Carla Bruni Sarkozy et le manteau violet
Le sac à main : XXL ou micro... pas de demi mesure pour la première dame de France qui pour les événements officiels à un petit péché mignon, le mini sac, avec une hanse à main.
Carla Bruni Sarkozy copie la reine
Le beige : l'autre couleur préférée de Carla Bruni Sarkozy qui fuit les couleurs flashs (ne comptons pas sur elle pour adopter le colorblock). Pour le Noël de l'Elysée, la première dame a opté pour pull en cachemire grosse maille, cosy et confortable.
Carla Bruni Sarkozy et le Noël de l'Elysée

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience