Carla Bruni-Sarkozy : le chic made in France

Article par , le 30/10/2009 à 10h37 , modifié le 16/11/2009 à 19h55 0 commentaire

Depuis qu'elle a quitté les podiums pour les ors de la République, Carla Bruni-Sarkozy a remisé les tenues de créateurs pour les classiques façon Dior et Chanel. Zoom sur le look de la première dame de France.

Ex mannequin, chanteuse, Carla Bruni-Sarkozy bénéficie d'un sacré réseau dans le monde de la mode. Parmi ses créateurs fétiches, Jean-Paul Gaultier, John Galliano (le directeur artistique de la maison Dior), deux enfants terribles de la mode.

Mais depuis qu'elle a enfilé le costume de première dame, Carla a rangé les tenues osées pour des tailleurs façon "jolie madame" et remplacé les stilettos par des ballerines plates. Un style dans la plus pure tradition française. Lors de son voyage en Angleterre, Carla arborait ainsi un manteau pied de poule (signé Dior). Pas question de faire la révérence en cuissardes. Et clin d'oeil aux sujets de sa gracieuse Majesté, en choisissant Christian Dior, elle rendait aussi un hommage à la mode anglaise puisque c'est John Galliano qui dessine la collection de la prestigieuse marque française. 

Et si ce voyage fut très bien étudié par les conseillers en comm de l'Elysée, il faut dire que le résultat fut à la hauteur. D'abord sceptique sur la romance à la tête de l'Etat français, la presse anglaise est tombée en pamoison devant le charme de Carla Bruni-Sarkozy au point d'en éclipser son mari. 

Carla-Buni Sarkozy, atout charme du Président, une évidence pour Jacques Séguéla. Au contact de son épouse, Nicolas Sarkozy a rangé les Rolex et le bling-bling pour un style plus sobre constate l'ensemble de la presse française.

Derrière chaque grand homme il y a une femme dit le dicton... un adage qui semble bien se confirmer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience