• Mode
  • Mode de Stars

Carla Bruni-Sarkozy : "Je ne porte, ni achète, ni possède de fourrure"

Article par Sophie Bourgeois , le 12/06/2009 à 09h53 , modifié le 12/06/2009 à 10h17 7 commentaires

Après avoir accusé la première Dame de France de porter de la fourrure sur des photos récentes, l'association de défense des droits des animaux PETA rend public une correspondance avec Carla Bruni où cette dernière affirme ne posséder aucune fourrure.

"Je ne porte, ni achète, ni possède de fourrure", s'est justifiée Carla Bruni-Sarkozy à l'association de défense des droits des animaux PETA qui lui reprochait de porter de la fourrure sur quelques photos récentes. Par ces mots, elle répond donc à une lettre d'inquiétude de la part de l'association qui s'étonnait de voir la première Dame de France donner l'image d'une femme de fourrure. Dans la même lettre, l'association de défense des animaux incitait Carla Bruni à faire don de ses fourrures aux sans-abris comme l'ont fait récemment la chanteuse Mariah Carey et l'actrice Kim Cattrall. Carla Bruni se justifie, si elle portait de la fourrure, c'était de la fausse !  
 
"Tous les créateurs qui me prêtent gentiment des vêtements pour des apparitions publiques peuvent vous dire que je n'accepte pas de pièces de fourrure, même si elles ne représentent qu'une petite partie de la tenue" insiste Carla Bruni. De son côté, la PETA souligne que - tout de même il ne faut pas oublier - Carla Bruni a déjà porté de la fourrure, lorsqu'elle était mannequin.
 
Et oui notre première Dame de France n'est pas seulement belle et sexy, c'est une militante assidue. Force est de constater que sa place à l'Elysée lui permet plus facilement de s'engager sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Carla Bruni est ambassadrice du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, un rôle très important qui lui tient personnellement à cœur. Aujourd'hui l'association PETA attend un geste et espère que la femme du président, militante sur bien des sujets, s'investira un peu plus dans la lutte contre la fourrure. 

 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience