• Mode
  • Mode de Stars

Carine Roitfeld, bientôt à la tête d'un nouveau magazine ?

Article par , le 28/09/2011 à 10h24 , modifié le 28/09/2011 à 10h36 0 commentaire

Depuis son départ de la rédaction en chef de Vogue l'hiver dernier, les rumeurs vont bon train pour savoir si Carine Roitfeld n'a pas une idée de magazine derrière la tête... Il semble que les choses se confirment !

Au même titre qu'Anna Wintour ou Anna della Rosso, Carine Roitfeld fait partie de ces papesses de la mode, qui d'un édito peuvent faire ou défaire les carrières des créateurs de mode. Débarquée avec précipitation de Vogue Paris, et remplacée par Emmanuelle Alt, son ex bras droit, Carine Roitfeld a pris quelques temps ses distances, tant en continuant à travailler dans le monde de la mode, comme consultante chez Barney's ou sur la dernière campagne Chanel. A l'occasion de la sortie de son livre, Irreverent, avec Oliver Zahm, Carine Roitfeld a doné rendez-vous à quelques blogueuses influentes, dont Géraldine Dormoy de Café mode, qui a posé LA question que tout le monde se pose : Carine Roitfeld, allez-vous travailler à nouveau dans un magazine de mode...

Eh bien, bonne nouvelle pour les fans du travail de la Roitfeld... Carine Roitfeld travaille bien sur un projet, non pas sur l'adaptation du Harper's Bazaar ou de Vanity Fair. "Ce sera un magazine. J'aimerais bien faire quatre numéros par an. Au départ je voulais qu'il soit sur Internet, mais ça représente beaucoup d'investissement, beaucoup de temps, je ne sais pas si ça me correspond. Je sais que maintenant il faut faire avec Internet, et les photos sont de très belle qualité sur iPad, mais les choses se démodent vite sur le Net. On va commencer par le papier. Un September Issue à l'automne prochain, en anglais."

Si on la savait déjà assez peu adepte de la langue de bois (référence à son interview dans Style.com quelques semaines après sond épart de Vogue dans lequel elle évoque sans tabou sa rivalité avec Emmanuelle Alt), Carine Roitfeld en rajoute une petite couche. "Je ne veux pas me mettre en compétition avec Vogue. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'ils me voient arriver d'un très bon oeil. Ca ne va pas être facile pour moi de me lancer de manière indépendante. C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer. Mais j'ai encore des amis prêts à me soutenir. J'aimerais réussir à mélanger plein de gens très différents, comme pour un diner."

 

En attendant de découvrir ce nouveau magazine... on se précipite sur Irreverent, son livre disponible dès le 18 octobre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience